De nos jours, la perceuse visseuse électrique est l’outil à tout faire, utile pour tous travaux de rénovation. Dans un appartement ou une maison, qu’on soit bricoleur ou pas, c’est quelque chose que chacun se doit d’avoir, qu’il possède une boîte à outils ou non.

Perceuse : les différents modèles

Certains modèles simples se contentent de visser et dévisser. Ils sont idéaux pour monter et démonter les meubles vendus en kit qui composent tellement d’intérieurs d’aujourd’hui. Leur moteur est alimenté par une batterie au lithium qu’on recharge sur secteur.

Choisir une perceuse à percussion

Dans le cas des perceuses, il faut se poser une question avant d’acheter quoi que ce soit : devra-t-on percer de la maçonnerie ou bien la perceuse sera-t-elle uniquement utilisée pour le bois ? Dans le premier cas, il faut investir dans un modèle de perceuse à percussion. Un simple bouton sur le côté donne à la perceuse le punch nécessaire pour attaquer le béton ou la brique.

La puissance de la perceuse est également quelque chose à considérer. Un modèle à 500 watts sera en général suffisant pour les usages domestiques, mais on voudra parfois investir dans une perceuse de 750 watts ou plus si on en fait un usage régulier.

Certaines perceuses ne nécessitent pas de clé pour fixer les forets : leur mandrin autobloquant permet de changer les mèches sans avoir besoin d’un accessoire. Une autre option utile est la vitesse variable : elle vous rendra la tâche bien plus facile. Pour finir, il va sans dire que les modèles sans fil sont bien plus polyvalents et pratiques d’emploi.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils