En plein développement dans les constructions neuves ou en rénovation, les pompes à chaleur répondent à deux intérêts majeurs : la réduction de la facture énergétique et la protection de l’environnement.

Deux systèmes de pompes à chaleur

Deux systèmes sont majoritairement vendus : l’aérothermie qui utilise l’air extérieur et la géothermie qui capte la chaleur du sol. En mode chauffage ou climatisation, les pompes à chaleur « réversibles » s’adaptent aux besoins du particulier.

En milieu urbain, les pompes à chaleur aérothermiques, sont plus facilement installées car il y a peu de travaux à réaliser et la mise en place est simple pour des rénovations de chauffage.

A l’inverse, l’installation d’un système de géothermie est soumise à des contraintes géographiques et exige des travaux plus lourds. Cependant, cette technologie est plus performante en termes de rendement car elle exploite la chaleur du sol en hiver et la fraîcheur en été. Cela permet donc d’avoir une température constante tout au long de l’année.

Alors, opterez vous pour les pompes à chaleur aérothermique ou géothermique, c’est à vous de choisir ! Nos artisans spécialisés sont disponibles pour vous donner tous les conseils nécessaires afin de faire votre choix dans les meilleures circonstances. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes présents pour vous répondre !

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils