A l’heure des vacances d’été et des départs, beaucoup de propriétaires se posent la question de l’installation d’une porte blindée afin d’éviter toutes possibilités de cambriolage.

Il faut savoir qu’une étude démontre, effectivement, que 80 % des voleurs passent par la porte d’entrée pour commettre leur délit. Mais, si celle-ci est résistante, ils n’insistent généralement pas plus de 5 minutes (dans un souci de discrétion).

C’est ainsi que pour plus de sécurité, l’idée d’installer une porte blindée n’est pas mauvaise du tout. La seule chose à bien vérifier est l’efficacité de la porte choisie.

Sécuriser sa maison avec une porte blindée

Si vous ne souhaitez pas remplacer totalement votre porte et que vous optez uniquement pour un renforcement avec une installation de cadre métallique, sachez que ce n’est pas l’idéale. Le mieux est de vous équiper d’un bloc porte blindée intégral. Il sera quasiment inviolable en cas d’intrusion.

Afin d’améliorer la sécurité de votre maison, il faut donc faire de votre porte d’entrée un obstacle dissuasif et renforcer les éléments principalement attaqués par les cambrioleurs. Il faut, notamment, prêter une attention particulier au cylindre car s’il n’est pas sécurisé, la protection d’un blindage ne sera pas suffisante.

Faire confiance aux labels pour choisir sa porte blindée

Pour être aidé dans son choix, il ne faut pas hésiter à utiliser les labels existants comme points de repères. Il y en a deux : celui de la serrure et celui du bloc porte.

Le bloc porte est soumis à la norme européenne ENV 1627 de résistance à l’effraction. Un bloc porte de confiance sera certifié A2P BP, preuve de sa capacité à résister.

La serrure est, quant à elle, soumise à la norme NF A2P, évaluée par des étoiles (de 1 à 3). Le nombre d’étoiles définit le temps de retardement de l’ouverture : 1 étoile correspond à 5 minutes, 2 étoiles à 10 minutes et 3 étoiles à 15 minutes.

Enfin, généralement, il faut 4 à 5 semaines pour que votre logement soit équipé d’une porte blindée.

Alors n’hésitez plus et demandez vos devis porte blindée auprès des meilleurs artisans de votre région dès maintenant.

Voir plus de conseils