Les gouttières sont vitales pour évacuer les eaux de pluie qui se déversent sur votre maison. Ceci vous évitera de faire des travaux de rénovation trop fréquents. La pose de gouttières n’est pas une chose très compliquée et vous pouvez la réaliser vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Découvrez dans cet article les bases nécessaires à la pose de gouttières.

Préparer efficacement la pose de gouttières

Avant que vous ne commenciez à poser vos gouttières, vous devez avoir une idée précise de ce dont il s’agit et du genre de matériel qu’il faut pour votre maison. Il peut être rentable à cette étape de consulter un professionnel. Ensuite, il faudra faire une inspection de l’endroit où vous voulez installer les gouttières afin de déterminer la composition du système d’évacuation. Ainsi, vous aurez une idée sur la manière dont vous allez fixer vos gouttières.

Le matériel nécessaire pour la pose de gouttières

Si vous installez vos gouttières vous même, il vous faudra vous procurer le matériel suivant : une scie à métaux, un fil à plomb, une équerre, un marteau, un échafaudage ou une échelle, une perceuse, une lime, un mètre, un cordeau à tracer et des clous.

Sinon faîtes appel aux meilleurs artisans près de chez vous !

Voir plus de conseils