Moins allergisant que la moquette, plus agréable que le linoléum et le carrelage, le parquet fait de plus en plus d’adeptes, dans toutes les pièces de la maison. Sa durée de vie est exceptionnelle et son entretien est simple ! Cependant, vous ne pouvez pas vous improviser spécialiste des travaux de sols, illiCO travaux sélectionne et recherche les entreprises pour la pose du parquet dans votre appartement ou votre maison.

Les professionnels pour la pose du parquet

Deux corps de métiers sont habilités à la pose du parquet : un menuisier ou bien le spécialiste, le parqueteur. Ils posent les parquets, assemblent les planches de bois de manière à créer un motif décoratif. Ces professionnels des revêtements de sols vous aident à choisir les essences pour être en harmonie avec votre intérieur.

Les trois techniques de pose du parquet

La pose flottante, unique technique existante pour le stratifié et de plus en plus répandue pour le contrecollé est de plus en plus prisée. Les lames sont dotées d’un système d’assemblage qui permet de simplement les clipser sans utiliser de colle ou de clous. Le parquet est déposable et réutilisable en cas de déménagement par exemple et peut se poser sur un revêtement déjà existant.

La pose collée concerne le parquet massif, mais également le contrecollé. Contrairement à la pose flottante qui relie les lames entre elles, la pose collée relie les lames au support.

La pose traditionnelle est la pose clouée qui n’intervient que pour le parquet massif que l’on cloue sur des lambourdes ou un faux plancher. Il est impératif de faire intervenir un spécialiste pour éviter tout problème (grincement, etc.). Cette pose assure une longévité maximale au parquet et évite toute altération au cours du temps.

Pour toutes demandes devis parquet pour la rénovation ou la pose de parquet, contactez votre agence locale illiCO travaux !

Voir plus de conseils