Dans certaines maisons, on remarque des sols entièrement recouverts de verre. Le sol en verre, revêtement original et durable, confère une apparence unique à une pièce. Le présent article vous fera découvrir les différents types de verres utilisés pour ces revêtements. Ils peuvent être installés par la plupart des artisans maçons.

Sol en verre : les types de verres utilisés

Le verre qu’on pose au sol se présente sous deux formes : les dalles et les pavés. Les dalles de verre sont le plus souvent utilisés pour les sols des étages ou encore des mezzanines. Ces dalles sont constituées de verre feuilleté, dans des dimensions pouvant aller jusqu’à 15 x 25 cm. Les dalles de verre doivent reposer sur des joints souples et des socles métalliques.

Contrairement aux dalles, les pavés de verre sont utilisés pour les rez-de-chaussée. Bien qu’ils existent en plusieurs dimensions, les plus fréquents sont des pavés carrés de 15 cm de côté. Par ailleurs, ces pavés servent souvent à la création de murs transparents.

Quelques conseils pour poser un sol en verre

Même si vous êtes un excellent bricoleur, la pose des verres sur votre sol peut s’avérer très compliquée. En outre, si vous n’êtes pas bien équipé, vous pouvez vous blesser. C’est pourquoi il est important de s’adresser à un professionnel.

Voir plus de conseils