Comme nous venons de le voir dans l’article précédent, la réalisation d’une salle de bains sur mesure est l’oeuvre d’une combinaison d’artisans. Découvrez le dernier professionnel concerné, et non des moindres…

Maître d’œuvre

Tous les artisans cités dans l’article précédent doivent intervenir de façon ordonnée, à des moments précis de la rénovation de la salle de bains. En fonction de leurs disponibilités, de leurs durées d’intervention, un phasage des travaux puis une coordination précise doivent être mise en œuvre afin que le projet respecte le délai et les coût initiaux. Véritable chef d’orchestre des opérations, le maître d’œuvre gèrent les différents intervenants et réalise régulièrement des réunions de chantier à la suite desquelles il livre au maître d’ouvrage les comptes rendus.

Les différents types de salles de bains

Design, contemporaines, au naturel… illiCO travaux a mis en place un site dédié vous faciliter votre choix dans le type de salle de bains sur mesure recherché. Sur SO SALLE DE BAINS, découvrez les différents types de salle de bains sur mesure ainsi que des exemples de réalisation.

Ajouter une baignoire à la salle de bains ? C’est un vrai plus quand le premier bébé vient agrandir la famille. Remplacer la baignoire par une douche à l’italienne ? Vous améliorez votre confort et se doucher devient une vraie partie de plaisir ! Le confort ultime, la suite parentale, ou comment créer une nouvelle salle de bains attenante à la chambre parentale. Au cours d’une vie, les besoins évoluent, s’adaptant à la demande des habitants. C’est ici que le sur mesure prend tout son intérêt puisqu’il faut répondre aux besoin en s’adaptant à l’existant.

Réglementation et normes

Votre salle de bains sur mesure doit impérativement respecter la norme NFC 15-100 relative à l’installation et à l’utilisation des appareils et prises électriques, ainsi qu’aux interrupteurs et au chauffage.

Parmi les règles de sécurité liées à l’utilisation de l’électricité dans une salle d’eau, il faut également installer un disjoncteur différentiel haute sécurité de 30mA sur tout appareil électrique.

La norme électrique des salles de bains impose aussi le respect des 4 niveaux de volumes de la norme NF C 15-100.

Choisir illiCO travaux pour une salle de bains sur mesure

La solution de courtage illiCO travaux est tout spécialement conçue et adaptée à ce genre de travaux, nécessitant l’intervention de plusieurs corps de métier et un suivi de chantier.

Vous ne savez pas par où commencer ? Quels artisans sélectionner ? Lequel des artisans faire intervenir le premier ? Vous ne savez pas comment gérer les différents aléas d’un chantier (retard de livraison de matériaux, désistement d’un artisan…) ? Bref vous voulez en finir avec la galère des travaux et sécuriser vos acomptes ?

Partout en France, les franchisés illiCO travaux sélectionnent pour vous les meilleurs artisans de votre région, négocient leurs devis et les met en concurrence pour faire réaliser vos travaux dans les règles de l’art, au prix le plus juste.

En savoir plus

Vous bénéficiez également d’avantages comme la protection des acomptes ou encore le numéro consommateur dédié.

En savoir plus

Vous avez un projet de rénovation de salle de bains ?

Pour rénover une salle de bains sur mesure, pensez illiCO travaux.

Voir plus de conseils