Pour installer le nouveau papier que vous venez de choisir, il est vital de savoir préparer un mur au préalable. Bien entendu, des fissures, trous ou imperfections trop importantes devront être réparées avant cette étape. De même, si votre mur était déjà recouvert de papier peint, il faudra passer par la case décolleuse.

Préparer un mur avant la pose : le traitement

Dans le cas d’un mur très endommagé, il est conseillé de faire appel à un artisan plâtrier qui pourra vous aider à réparer les dégâts. Autrement, vous pourrez procéder avec une décolleuse, un grattoir ou des liquides anti adhésifs en fonction de l’état de votre mur.

Préparation du mur

Les professionnels recommandent de commencer du haut vers le bas et de travailler du centre vers les bords afin de pouvoir juger de la qualité de son travail. En somme, on procède comme pendant la pose du papier peint.

Un papier peint épais est une bonne solution pour dissimuler des imperfections dans la surface recouverte. Ainsi, un mur irrégulier verra ses défauts disparaître.

Vous êtes désormais expert dans l’art de préparer un mur avant la pose du papier peint. En visitant ce site, vous trouverez plein d’autres conseils pour devenir expert en travaux !

Voir plus de conseils