Aujourd’hui, on peut profiter de sa piscine en hiver ! Soit en l’intégrant dans une véranda, soit en installant un abri de piscine. Les abris de piscine vous permettent de nager toute l’année et rendent l’entretien plus facile.

Les modèles d’abris de piscine sont nombreux et s’adaptent à votre maison : bas, hauts, plats, motorisés, muraux, etc. Il y a quelques années les abris de piscine étaient peu esthétiques, mais aujourd’hui, ils sont un élément décoratif à part entière.

Le choix de l’abri dépendra de votre usage : pour la protection du bassin, un abri bas suffira alors que pour en faire un espace de détente, un abri haut sera plus adapté.

UNE piscine EN HIVER : Les principaux avantages d’UN Abri

Un entretien plus simple : l’abri protège votre piscine de toutes les saletés extérieures (feuilles mortes, insectes etc.).

La sécurité : l’abri est un équipement de sécurité réglementaire pour les piscines. Conformément à la loi, l’abri doit disposer d’un système de verrouillage pour ne pas être actionné par les enfants.

Une eau chaude garantie : l’abri permet d’augmenter la température de l’eau de 6 à 8°C grâce à un effet de serre. Vous pouvez donc profiter de la bonne température de votre piscine en hiver.

Un espace de vie modulable : l’abri de piscine haut est un véritable espace de vie qui vous permet de profiter de votre piscine en hiver toute l’année.

Une installation facile : votre conseiller illiCO travaux pourra vous proposer une étude réalisée par un professionnel pour déterminer l’usage de cet abri. Pour un abri de moins de 1,80 m de hauteur, aucun document administratif ne sera nécessaire. Pour une hauteur supérieure, vous devrez demander une déclaration préalable de travaux  (mairie et DDE).

Découvrez à présent comment sublimer votre piscine avec la création d’une terrasse !

Voir plus de conseils