Les murs dans une salle de bains sont exposés à plus d’humidité et de changements de température que toute autre pièce de la maison. En plus des revêtements, les matériaux utilisés pendant les travaux de construction doivent être choisis avec soin. Dans cet article, nous vous donnerons les conseils nécessaires pour ne pas vous tromper dans le choix de murs dans une salle de bains

Les murs dans une salle de bains : différents matériaux

Plusieurs types de matériaux sont utilisés pour construire les murs dans une salle de bains. En plus du béton et des plaques de plâtre spécialement étudiées pour les environnements humides, on peut construire des murs de verre ou de pierre brute. Chacun de ces éléments a des caractéristiques qui lui sont propres.

Réaliser une installation adéquate pour les murs dans une salle de bains

La maçonnerie est un métier à part entière. Faire soi même les cloisons qui abritent la salle de bains est bien entendu possible à condition d’avoir le savoir faire et le professionnalisme d’un artisan maçon. Faire appel à un maçon professionnel est tout de même le meilleur moyen de s’éviter des pertes de temps et surtout des pertes d’argent.

Voir plus de conseils