Poser des fenêtres de toit est une grande idée qui augmentera à la fois la valeur et le confort d’une habitation. Cependant, il ne faut jamais oublier que ces travaux d’aménagement consistent à percer des trous dans son toit ! L’installation des fenêtres ne doit pas mettre en danger l’isolation et l’étanchéité de votre maison. Il faut donc trouver le bon raccord d’étanchéité.

À chaque fenêtre son raccord d’étanchéité

Un raccord d’étanchéité est une série de pièces qui se posent autour de la fenêtre pour s’assurer que l’eau et l’humidité ne pénètrent pas à travers le toit. La marque des fenêtres que vous avez choisies détermine la palette de raccords qui s’offre à vous. Il est prudent de consulter un artisan couvreur si vous n’êtes pas certain de la compatibilité entre deux marques.

Quel raccord d’étanchéité pour quel type de toit ?

Les raccords que vous pouvez poser dépendent également du type de couverture de votre toit. Un raccord plat se posera sur un toit en ardoise ou en zinc, tandis qu’il faudra un raccordement spécial pour s’adapter à un toit de tuiles.

En fonction des toitures, les raccordements existent dans divers matériaux : aluminium, cuivre, zinc, mais aussi plastique ou PVC.

Vous êtes désormais expert en choisir votre raccord d’étanchéité. Partagez vos conseils !

Voir plus de conseils