La cuisine est devenue un lieu de convivialité et d’échange. Un lieu où l’on plaisir à passer du temps pour exercer une passion qui touche de plus en plus de Français. Il convient donc de l’adapter à ses besoins et à ses envies, et de l’intégrer parfaitement au reste de la maison ou de l’appartement pour la fondre dans les espaces de vie. Les solutions d’aménagement se multiplient et les demandes particulières explosent.

Retour client : les pours et les contres en renovation cuisine

Aujourd’hui, les demandes de transformation de cuisine fermée en cuisine ouverte explosent. La cuisine ouverte est une bonne solution pour ceux qui considèrent qu’elle est un espace à part entière du lieu de vie. Elle est aussi adaptée à ceux qui veulent gagner de l’espace. Elle est cependant plus contraignante pour les personnes sensibles aux bruits et aux odeurs…
L’ilot centrale plait pour son optimisation. En effet il améliore la fonctionnalité de la cuisine, permet de créer un plan de travail supplémentaire, et agrandit la capacité de rangement. Mais son volume n’est pas adapté aux petits espaces. Il prend de la place et limite la circulation.
La crédence en verre facilite l’entretien, s’adapte à tous les types de décoration et son prix est tout à fait abordable mais le cachet de la crédence en bois suffit parfois à le choisir

Vous l’aurez donc ici compris, chacun à sa définition de la cuisine en fonction ses propres envies. C’est pourquoi aucune rénovation de cuisine ne se ressemble. La standardisation ne s’adapte pas à toutes les demandes et quand il s’agit de changer le moindre petit détail, son prix d’appel alléchant se transforme très vite en marges déraisonnables…

Renovation cuisine sur mesure

Les cuisines sur mesure sont donc maintenant souvent plébiscitées, surtout en rénovation car il faut s’adapter à la réalité de l’existant, là où la standardisation n’a pas forcément de réponses appropriées… Et pour cela les méthodes sont on ne peut plus logiques et des solutions existent pour obtenir un résultat de qualité en respectant un budget raisonnable.

À vous la cuisine imposante, fonctionnelle et parfaitement décorée ! Ou au contraire, la cuisine minimaliste qui laisse la part belle au salon !
À chacun ses goûts, à chacun son style, nos méthodes s’adaptent !

Je rénove ma cuisine

Renovation cuisine : des méthodes logiques

Comment rénover logiquement sa cuisine ? Telle est la question !

Quand on comprend que les cuisines standards ne s’adaptent pas toujours, il faut alors penser son projet dans son ensemble.
Un travail de conception sur-mesure est la première étape importante. C’est à ce moment que se dessine le projet, qu’on choisit sa localisation, sa forme, sa taille, ses équipements, ses couleurs, les matières de ses revêtements… Et tout cela en fonction des contraintes existantes.

Ensuite, il faut savoir quels artisans choisir. Quesque je peux me réserver ? Quels corps de métier sont indispensables pour mon projet ?

Il faut ensuite en obtenir le meilleur prix sans impacter la qualité de réalisation. Pour cela, il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en faisant plusieurs devis.

Enfin, il faut harmoniser leurs interventions sur le chantier pour ne pas prendre de retard et ne pas faire intervenir un artisan si l’étape précédente n’est pas réalisée.

La solution d’illiCO travaux utilise exactement ses méthodes.

Découvrez nos solutions

Place à l’éthique dans la renovation cuisine

En faisant appel à des artisans de votre région, vous faites le choix de consommer localement.

Notre sélection d’artisans est basée sur la qualité des prestations et sur la stabilité financière et administrative de leurs entreprises. La négociation des devis vous permet d’assurer des devis aux justes prix.

Par ailleurs, en apportant des affaires qualifiées aux artisans, nous leur faisons gagner un temps considérable pour qu’ils se focalisent sur le cœur de leur métier et continuent à se former afin de rester les meilleurs.

Je découvrez les avantages du courtage en travaux

Voir plus de conseils