Si dans le cadre du changement de vos canalisations vous décidez que rénover sa salle de bains ira de pair, c’est une idée astucieuse ! En effet, c’est primordial après de nombreuses années de bons et loyaux services. C’est en effet un endroit très important dans une maison. En moyenne, nous y passons entre 30 minutes et 1 heure chaque jour. C’est pour cela qu’il faut en prendre soin et la rendre la plus agréable possible grâce à des travaux de rénovation.

5 bonnes raisons de rénover sa salle de bain !

Vous ferez des économies d’énergies

Vos robinets, douches, chasses d’eau, baignoires, etc. vous font perdre de l’eau inutilement. Les nouveaux équipements sont conçus pour vous faire réduire vos dépenses en eau.

Rénover sa salle de bains c’est réaliser jusqu’à 60% d’économies d’énergies en remplaçant votre ancienne robinetterie, votre baignoire par une douche (avec contrôleur de débit) ou encore votre chasse d’eau à l’ancienne pour une double chasse réduisant la consommation d’eau. N’hésitez pas à demander des conseils auprès d’un plombier expérimenté.

Vous pourrez allier fonctionnalité et design

Pour rénover sa salle de bains efficacement, changer ses meubles est essentiel ! Le nouveau mobilier de salle de bains est pratique et design à la fois. Il associe formes originales et rangements utiles.

Les nouvelles vasques s’adaptent parfaitement aux besoins de chaque ménage, qu’il s’agisse d’une famille nombreuse ou d’une personne à mobilité réduite. Aujourd’hui, vous n’avez plus besoin de choisir car, votre salle d’eau peut être très fonctionnelle mais aussi très design.

Vous gagnerez en confort

Utiliser d’anciens équipements peut parfois être très désagréable car ils ne sont plus du tout adaptés à vous. Le pommeau de douche n’est pas assez large, votre lavabo est trop bas, votre douche est trop petite, etc.

Installer de nouveaux accessoires vous permettra de gagner en confort. De nos jours, les équipements deux en un sont généralement ce qu’il y a de plus agréable pour rénover sa salle de bains et la rendre douillette.

Vous pourrez concevoir votre salle de bains en pensant à demain

Effectivement, la question de l’accessibilité dans une salle de bains se pose lorsqu’on vieillit. Alors pourquoi attendre ?

Rénover sa salle de bains est une bonne occasion de penser pratique en terme d’accès. Il faudra privilégier les douches aux bords extra plats, par exemple.

Vous pourrez adapter vos meubles à votre espace

Une salle de bains française va rarement au-delà de 5m². Tous les fabricants ont totalement conscience de cette contrainte. Ils conçoivent donc, actuellement, des meubles et des sanitaires adaptables à toutes surfaces. Le plus petit modèle de meubles est de 90 cm, le plus large est de 120cm.

Aussi, les rénovateurs de salle de bains optent de plus en plus fréquemment pour une douche plutôt qu’une baignoire, afin de gagner de la place et économiser de l’eau.

Voir plus de conseils