Dans notre article précédent, vous avez découvert les particularités du béton ciré, la préparation ainsi que la pose du sol en béton ciré. Pour un rendu parfait, voici les étapes suivantes et toujours les conseils précieux de nos experts en bâtiment.

Après la pose du béton ciré

Votre projet est déjà bien entamé, vous disposez maintenant d’un sol en béton ciré. Mais ce n’est pas terminé. Et pour cause, votre sol n’est ni lustré ni protégé !

Outils nécessaires :

  • Une mono brosse à disque ou une polisseuse lustreuse
  • Du scotch-brite ou le côté vert d’une éponge
  • Une brosse à badigeon

Produit nécessaire :

  • Produit de protection de sol de béton ciré

Vous avez maintenant tout ce qu’il faut pour procéder aux deux dernières étapes que sont le lustrage et la protection.

Lustrer le sol en béton ciré

Quand votre sol en béton ciré est bien sec, passez la mono brosse à disque de manière à lustrer le sol. N’appuyer que légèrement pour ne pas que le lustrage deviennent du ponçage. Procédez ainsi dans toute la pièce.

Une fois terminé, munissez-vous d’un morceau de scotch-brite puis, lustrez les angles qui n’ont pas été atteints par la mono brosse à disque.

Protéger le sol en béton ciré

Dernière étape avant de profiter pleinement de votre sol en béton ciré, la protection. Cette protection sera utile pour obtenir un sol hydrofuge et anti tache. Il existe de nombreux produits (Huile-Cire Béton, Verni béton etc…) renseignez-vous dans votre magasin de bricolage.

Avec la brosse à badigeon, appliquez une première couche de produit. Puis, lorsque le produit a bien pénétré (laissez 3, 4h environ) passez à la seconde couche. Une troisième couche ne sera pas nécessaire si vous voyez le produit faire son effet, c’est-à-dire perler. Dans le cas contraire, appliquez cette troisième couche sur le sol en béton ciré.

Ces travaux demandent de la précision, des bons produits et du temps. Si vous ne vous sentez pas capable de réaliser de tels travaux, faîtes appel aux artisans sélectionnés d’illiCO travaux.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils