Vous n’avez plus envie de faire face à la pluie, au vent, au froid lorsque vous fermez ou ouvrez vos volets ou stores ? La solution est dans l’automatisation de vos équipements. Les stores électriques sont des aménagements dont vous ne pourrez plus vous passer une fois installé !

Stores électriques

Quand on pense que déployer un store de 3 mètres demande plus de cents tours de manivelle, on se dit réellement qu’une motorisation ne serait pas un luxe !

Pour vous équiper de stores électriques de 4 ou 5 mètres de long, il faut compter une demi-journée d’installation pour un prix allant de 400 € à 800 €, selon le modèle choisi.

Vous pouvez opter pour un système de mise en marche avec une télécommande ou choisir le système fonctionnant avec interrupteurs.

Pour faire le bon choix, n’hésitez pas à demander conseil auprès de nos artisans sélectionnés.

Mettre en place ce type d’automatisme ne dégrade pas la façade de votre habitation et n’engendre, normalement pas, de problèmes en cas de copropriété. En effet, vous ne modifiez pas l’aspect de la façade ni la couleur du store, puisque la motorisation est installée sur le système déjà présent (pour lequel les autorisations ont déjà été obtenues).

Changer ses volets à battants pour des stores électriques

L’inconvénient majeur des volets à battants, pourtant si décoratifs, est de devoir sortir pour les ouvrir ou les fermer. Qu’il fasse beau ou qu’il y ait une tempête, les propriétaires de maisons disposant de volets à battants n’ont pas le choix et doivent sortir. Résultats : perte de chaleur en hiver, augmentation de la facture de chauffage.

A la vue de ces désagréments, nombres de particuliers décident de remplacer leurs volets battants par des volets roulants électriques. Le volet roulant est une solution efficace mais radicale. Cela fait, bien souvent, perdre de son cachet à la façade. Les particuliers ont en conscience. C’est pourquoi certains d’entre eux laissent même leurs volets à battants en guise de décoration une fois leur volets roulants installés ! Un comble lorsqu’on sait que nos chers volets à battants peuvent être motorisés.

Enfin, sachez qu’il existe deux systèmes d’ouvertures possibles pour les volets : temporisé ou fin de course.

Voir plus de conseils