Vous aimeriez agrandir votre maison mais vous n’avez pas de place pour créer une extension au sol ? La solution est de surélever votre toit. Cette méthode vous permettra deux choses : gagner de la place et rénover votre toiture.

Surélever le toit est plus simple sur les maisons à ossature en bois.

Effectivement, c’est un matériau très facile à travailler qui peut s’adapter à quasiment tous types de maisons. Les travaux seront ainsi plus rapides avec ce genre d’ossature car les murs ne nécessitent pas un renforcement de leur structure, au contraire d’un toit maçonné.

Au delà d’une hauteur de surélévation d’1m80, il faudra demander un permis de construire à votre mairie et déclarer vos travaux aux impôts.

La hauteur maximale pour créer un nouvel étage à votre habitation est de 2m50. Vous pouvez aussi surélever votre toit simplement d’1m, pour créer un espace de rangement. Dans ce cas, il n’est pas indispensable de prévenir les impôts.

Les travaux de surélévation de toit durent en moyenne trois mois. Il est important de demander plusieurs devis avant de vous lancer dans l’aventure, car les coûts sont très différents d’un artisan à l’autre pour surélever sa toiture. Selon le type de couverture envisagée, les divers aménagements intérieurs, etc vous n’aurez pas les mêmes propositions de prix.

Pour des travaux d’une telle ampleur, il ne faut pas se tromper sur les artisans ! C’est pourquoi faire appel à illiCO travaux est un avantage. Nous saura vous guider vers les meilleurs professionnels pour réaliser vos travaux de surélévation aux meilleurs prix. Tout simplement parce que nos artisans sont sélectionnés pour leur professionnalisme et sont évalués par nos clients.

Voir plus de conseils