De plus en plus de solutions s’offrent à vous en terme de chauffage : électrique, bois, fioul etc. Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, il est nécessaire de bien choisir son système de chauffage. Ceci aura un impact plus ou moins important sur votre budget pour garder la maison au chaud tout l’hiver.

Système de chauffage au gaz

Principale source d’énergie pour le chauffage, le gaz est fortement plébiscité par les français. Il offre de nombreux avantages : le gaz est l’énergie la plus économique et il est aussi écologique.

Système de chauffage électrique

Les chauffages électriques ont le vent en poupe chez les ménages. C’est la seule énergie qui propose un choix des appareils très large. Boudé pendant de nombreuses années, le chauffage électrique est de nouveau en croissance grâce à un coût d’entretien et d’installation avantageux.

Système de chauffage au fioul

Pour ceux qui ne seraient pas raccordés au gaz, le fioul est une autre solution économique mais polluante. Avec de nouveaux modèles plus performants, le fioul a su s’adapter au marché mais cependant il vous faudra en plus de votre chaudière, une cuve de stockage, souvent encombrante.

Système de chauffage au bois

Energie propre et écologique, le bois propose aujourd’hui des solutions plus performantes comme les poêles à bois ou les chaudières.

Quel que soit votre préférence pour le changement ou l’installation de votre système chauffage, faites appel à votre conseiller illiCO travaux pour toutes demandes de devis ! Il vous mettra en relation avec le meilleur chauffagiste près de chez vous !

Voir plus de conseils