Vous venez de découvrir les termes techniques en plomberie des lettres C – M.

Découvrez la suite des termes techniques en plomberie de la lettre O à V

Osmoseur : procédé de production d’eau pure.


PER : Les tuyaux de PER sont utilisés pour raccorder les points de distribution aux différents collecteurs. Usuellement, le tuyau PER bleu sert pour l’eau froide et le tuyau PER rouge pour l’eau chaude.

Plombier : l’artisan plombier regroupe plusieurs domaines et techniques comme la plomberie sanitaire, le chauffage central et la zinguerie. Précision et savoir-faire sont indispensables pour exercer ce métier dans les règles de l’art.

Puisard : puits permettant de recueillir l’eau de pluie afin d’arroser la terre.


Queue de carpe : embout d’un tuyau propulsant l’eau en éventail.


Raccordement : connexion entre deux parties de tuyauterie.

Rénovation : amélioration de la qualité de l’ensemble de la plomberie existante.

Réservoir : bac dont l’objectif est de recevoir et de stocker les fluides.

RGE : Afin de pouvoir bénéficier d’aides financières de l’État pour vos travaux de rénovation énergétique, notamment en plomberie, les artisans effectuant les travaux doivent être certifiés RGE.

Robinet : élément situé à l’extrémité du dispositif de distribution permettant de maintenir le fluide et à le faire évacuer au moment voulu.


Salle de bains : espace de soins et de relaxation. La salle de bains diffère de la salle d’eau dans le sens où elle dispose d’une baignoire.

Siphon : réservoir disposé en dessous de l’évacuation et qui sert à récupérer les dépôts en évitant les mauvaises odeurs grâce à un bouchon d’eau.


Tuyauterie : regroupe l’ensemble des tuyaux d’un même système.


Vidage : dispositif permettant de retenir l’eau dans les appareils sanitaire comme les lavabos ou les baignoires.

Vidange : la vidange est l’action de vider un réservoir pour le laver et éliminer les impuretés.


 

A travers le contenu de nos articles, nous sommes attachés à vous former sur les méthodes, les outils, les tendances, les astuces, les termes techniques en plomberie ou dans les autres domaines pour faire de vous de véritables experts en travaux.

En tant que sachant, nous avons un devoir de transparence et de qualité des conseils pour la réussite de l’ensemble de vos projets travaux.

Nous espérons que tous les termes techniques en plomberie n’ont plus aucun secret pour vous. Cet article étant évolutif, n’hésitez pas à nous contacter pour ajouter du contenu pertinent.

Dans le cas où vous auriez encore des difficultés, les meilleurs artisans plombiers sélectionnés par illiCO travaux peuvent vous aider à réaliser vos travaux de plomberie. Notre réseau est constitué d’artisans de tous les corps de métier sélectionnés pour leur professionnalisme, leur expérience et leur sérieux ainsi que sur la santé administrative et financière de leurs structures. Plus de 20 points de contrôle sont rigoureusement observés avant chaque référencement. De plus, ils sont évalués par nos clients après chaque prestation.

Alors pour tous vos travaux de plomberie en France, faîtes confiance à illiCO travaux.

Trouvez l’agence illiCO travaux la plus proche de chez vous et demandez gratuitement vos devis de travaux de plomberie. Nous vous recontactons dans les plus brefs délais.

Et en passant par illiCO travaux, vos acomptes seront protégés sur un compte tiers dédié jusqu’au démarrage des travaux et, si vous le souhaitez, nous vous accompagnons jusqu’à la réception du chantier.

Découvrez nos solutions travaux

Voir plus de conseils