Qu’on envisage des travaux de rénovation extérieure ou qu’il s’agisse d’une maison neuve, réaliser les peintures extérieures d’une maison est un projet d’envergure. Il demande planification et organisation si on veut éviter de voir son budget et ses dates butoirs exploser. Lisez l’article ci-dessous pour en savoir plus.

Estimer le coût réel des peintures extérieures de sa maison

L’estimation du coût passe nécessairement par la consultation d’un artisan peintre. En effet, un professionnel saura faire le total des surfaces à peindre et déterminer le type de peinture et le nombre de couches qu’il aura à utiliser. Vous serez ensuite libre de consulter son devis peinture et de l’accepter ou de demander des modifications. Après cette estimation, vous pourrez passer à la peinture. Vous aurez alors le choix entre faire la peinture vous-même et confier le travail à un professionnel.

Réaliser ou faire réaliser la peinture de sa maison

S’occuper soi-même de la peinture de ses façades est un défi que tous les bricoleurs ne devraient pas chercher à relever. Même avec le matériel nécessaire (échelles, pinceaux, rouleaux, échafaudages, etc.) il s’agit là d’un travail long et pénible. Le travail d’un professionnel sera toujours plus rapide et efficace que le bricolage maison.

Voir plus de conseils