Un jardin en été, même grand et agréable, ne rivalisera jamais avec une piscine. De nos jours, les techniques modernes ont rendu les travaux d’installation de piscine plus faciles et les matériaux moins onéreux. Mais les offres concurrentes et les types de piscines se sont également multipliés. Afin que votre choix ne se transforme pas en casse tête, nous avons fait le tri pour vous. Si vous souhaitez installer une piscine, faites appel à illiCO travaux pour obtenir des devis piscine fiables et rapides.

Les types de piscines à installer chez soi

Il existe deux types de piscines qu’il est possible de faire installer ou construire chez soi : les piscines enterrées et les piscines externes.

Parmi les premières, on compte la classique piscine en maçonnerie. Elle peut être construite en béton, auquel cas il est possible de couler ou de projeter le matériau sur une armature en métal.

Une piscine peut aussi s’enterrer qu’elle soit composée d’une coque unique en fibres de verre ou d’une série d’éléments à monter (piscine en kit).

Enfin, les piscines externes se posent sur le sol : elles sont soit en kit rigide, soit dotées de parois souples gonflables.

Quel revêtement pour sa piscine ?

Dans le cas des piscines qu’on enterre, il faut se préoccuper du revêtement qui retiendra l’eau. Il existe plusieurs options, qui sont bien entendu fonction des choix faits précédemment : les enduits imperméabilisants et la résine polyester s’appliquent directement sur la maçonnerie et garantissent l’étanchéité de l’ensemble ; ce qui n’est pas le cas des peintures et des carrelages. Pour être tranquille, on optera pour les liners et les membranes armées qui sont faits d’une pièce et ne laissent donc pas passer l’eau.

Voir plus de conseils