Avant de choisir la votre, il est important de connaître les différents types de gouttières. En effet, une meilleure connaissance des caractéristiques des gouttières disponibles dans le commercer permettra de déterminer quel type est le plus approprié pour un projet de travaux de construction ou de rénovation extérieure. Dans cet article, nous vous présentons les différents types de gouttières que l’ont peut trouver sur le marché.

Les différents types de gouttières

En général, chez la plupart des spécialistes, on trouve quatre types de gouttières. Il s’agit des gouttières PVC ou gouttières de vinyle, des gouttières d’aluminium, des gouttières d’acier galvanisé et des gouttières de cuivre. Les gouttières en aluminium et les gouttières PVC sont les plus utilisées en Europe.

Les caractéristiques des différents types de gouttières

Les gouttières PVC sont très faciles à installer. Elles sont très résistantes, connues pour durer dans le temps. Les gouttières d’aluminium, quant à elles, sont plus légères que les gouttières PVC. De plus ce type de gouttière est plus difficile à mettre en place et il faudra faire appel à un spécialiste. Les gouttières en acier galvanisé sont des gouttières recouvertes de zinc, d’émail cuit ou de polyester pour éviter la corrosion.

Voir plus de conseils