Si nos jardins manquent d’eau en été, il n’est pas rare qu’ils en aient trop le reste de l’année. C’est la raison pour laquelle beaucoup de propriétaires se dotent de réservoirs d’eau de pluie qu’ils utilisent ensuite pour l’arrosage. Vous pensez faire l’achat d’une pompe, ou demander à un jardinier paysagiste de creuser chez vous un puisard ? Faisons ensemble le tour de la question.

Les avantages d’une pompe à eau

La première utilisation d’une pompe automotrice est bien entendu de puiser l’eau dans les cuves ou les puisards. L’usage de cette eau tombée gratuitement du ciel allège d’autant la facture d’arrosage du jardin, ce dont tout propriétaire se réjouira. En outre, dans les périodes de sécheresse, quand l’arrosage du jardin est interdit, il est toujours possible de se servir de ses réserves.

La pompe à eau, un outil bien utile en cas d’urgence

Si vous possédez une pompe mobile, celle ci pourra se montrer bien utile pour vous débarrasser de l’eau qui s’accumule sur certains terrains mal drainés ou trop imperméables. En cas d’inondation, une pompe à eau sera également un atout inestimable qui vous épargnera bien du travail, sauvera vos possessions et vous vaudra de nombreux amis dans le voisinage.

Voir plus de conseils