Une fois la toiture et les murs isolés, reste à s’occuper des vitrages. Les fenêtres représentent la 3e source d’économies et de confort thermique et acoustique dans une maison. Il est donc temps de penser au vitrage isolant !

Ainsi, le choix de ses vitres est un élément à ne pas négliger et la qualité prime.

Vitrage isolant : les fenêtres jouent un rôle important

Selon la structure, le vitrage choisi et la qualité de la pose, les performances thermiques et acoustiques des vitres de votre maison seront différentes.

En effet, selon le matériau choisi pour la structure de vos fenêtres (bois, PVC, aluminium ou mixte), les performances d’isolation ne seront pas les mêmes. Néanmoins, quelque soit le matériau pour lequel vous optez, de nos jours, les prouesses techniques en terme de perméabilité et d’étanchéité de l’un ou l’autre sont remarquables.

Le vitrage isolant est aussi un élément majeur pour une bonne isolation des parois vitrées. Actuellement, il faut absolument bannir le simple vitrage de sa maison !

Plus du tout adapté, le double vitrage le remplace depuis quelques années. Il permet de réduire l’effet des vitres froides, réduit la condensation ainsi que les déperditions de chaleur.

Enfin, une pose de qualité est indispensable pour apporter les garanties attendues. C’est pourquoi, il est fortement conseillé de passer par des professionnels. illiCO travaux est là pour vous orienter vers les meilleures entreprises de votre région. Alors n’hésitez pas à les solliciter !

Voir plus de conseils