Apparition de moisissures, décollement des papiers, buée sont les signes d’humidité dans votre logement. Pour enlever l’excès de vapeur, cause de l’humidité, le moyen le plus utilisé est la ventilation mécanique contrôlée (VMC). Pour l’installation d’une ventilation, contactez illiCO travaux. Nous vous mettrons en relation avec un installateur de climatisation ou un chauffagiste qui vous conseillera sur le modèle à choisir. Les artisans sélectionnés par illiCO travaux sont soumis à un test évaluant plus de 20 points de contrôle. Ils sont également évalués par nos clients après chaque prestation en toute transparence pour vous assurer de leur fiabilité.

LA VMC

La Ventilation Mécanique Contrôlée permet de renouveler l’air ambiant, assurant la ventilation générale de votre logement.

VMC simple flux

Economique, la ventilation simple flux est adaptée aux maisons peu humides. L’air extérieur entre par des ouvertures, souvent situées en hauteur, au dessus des fenêtres, et est rejeté par des ventilateurs. Cependant, ce système est assez bruyant dans l’ensemble.

VMC double flux

La VMC double flux permet de chauffer l’air neuf insufflé l’hiver mais aussi rafraîchir en été grâce à un système. Son installation est assez compliquée car des bouches de soufflage,  d’extraction et un caisson de distribution d’air neuf.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils