Savez-vous que "véranda" vient du mot indien "baramdah" qui désigne la partie extérieure d’une habitation ayant une toiture pour se protéger des éléments naturels ? Bien loin de l’image de la verrière qui se transforme inévitablement en four l’été et en frigo l’hiver, la véranda nouvelle génération est devenue un véritable espace où il fait enfin bon vivre.

Construire et aménager une véranda

Pour s’affirmer vraiment comme telle, une véranda doit pouvoir comporter des cloisons bâties en dur. Prolongement couvert d’une maison existante, partie prenante d’une redistribution de pièces, confinement d’une terrasse, …  cette extension vitrée peut être réalisée en aluminium, en PVC, en fer forgé, parfois en bois, selon vos envies.

Côté innovation, dans un contexte sensible à la qualité environnementale, la véranda bioclimatique est devenue incontournable. Contrairement aux vérandas classiques qui, séparées du reste de la maison par des baies vitrées, attendent le printemps pour revivre, elle est habitable tout au long de l’année et participe même, l’hiver, au chauffage de l’habitation.

L’installation d’une véranda bioclimatique peut permettre d’abaisser votre consommation énergétique de 35 %. Toutefois, pour construire la véranda idéale et pour qu’elle soit la plus performante, elle doit :

– bénéficier d’un ensoleillement en toutes saisons ; Ceci implique que la véranda soit bien orientée et bien dégagée.

– emmagasiner la chaleur de la journée en utilisant des matériaux à forte inertie et des doubles vitrages isolants.

– restituer la chaleur de manière efficace, en continue, à tous les étages, grâce à un système efficace de ventilation.

Votre devis véranda


Nos conseils POUR RÉUSSIR VOTRE véranda

Aménager sa véranda : un véritable art de vivre

Chaque année, en France, se construit plus de 80 000 vérandas. Un succès qui ne s’arrête plus. Pour cause, les fabuleux progrès techniques dont la véranda bénéficie. Actuellement, les performances thermiques et phoniques des vérandas permettent d’en profiter tout au long de l’année. Elle n’est plus un simple jardin d’hiver mais une pièce de vie à part entière.

Voir plus de conseils

Nos réalisations de véranda

Construction d’une véranda en bois – BESANÇON (35)

Près de Besançon, un couple de jeunes retraités décide de s’offrir une véranda en bois après avoir muri le projet pendant de longues années. Boire son thé au chaud l’hiver tout en profitant de la splendide vue sur le jardin, où siroter une citronnade à l’ombre, les chaudes journées d’été, va enfin devenir possible.

Nos artisans ont du talent

Eric G.

Bonne prestation correspondant à la commande. Réactif et disponible.

Claude P.

très bon artisanpoint à améliorer : prévenir le client en cas de retard ou d'impossibilité

Claude N.

Travail soigné et dans le respect du projet initial.

Tous les avis