Dans le cadre de votre projet de travaux, votre électricien effectue tous les travaux d’installation électrique, de distribution, de raccordement d’appareils électriques voire de mise en conformité.

A partir de schémas, il détermine l’ensemble de l’installation électrique. Il procède ensuite au câblage, à la pose des fils, des tableaux, des armoires électriques et des prises. Les travaux de mises aux normes de sécurité électrique lui incombent également.

Au-delà de cette mise en sécurité et de l’amélioration générale de votre confort, l’apparition récente de projets de « rénovation énergétique » ont fait également de l’électricien un véritable expert qui contribue, avec le chauffagiste, à la maitrise de votre consommation énergétique, grâce notamment au développement du photovoltaïque.

L’habitat devenant de plus en plus communiquant, les réseaux informatiques, les télécommunications, l’automatisme ou la domotique sont des secteurs qui requièrent aussi les compétences d’un électricien chevronné et expert dans les techniques dites « de courant faibles ».


ÉLECTRICIEN : PROFITEZ DES CONSEILS DE NOS EXPERTS !

Rénovation du circuit électrique de sa maison

En France, trop d’installations électriques sont obsolètes (en mauvais état et/ou plus du tout adaptées aux nouveaux équipements électroménagers). Il est devenu nécessaire pour certains foyers de rénover leur circuit électrique. Pour cela, faites appel à un électricien qui saura vous conseiller !

Voir plus de conseils

DÉCOUVREZ Le savoir-faire de nos ÉLECTRICIENS !

Réfection d’installation électrique – TOULOUSE (31)

Au cœur de la belle région Midi-Pyrénées, au centre-ville de Toulouse, les propriétaires d’un appartement deux pièces souhaitent le rénover du sol au plafond. L’objectif ? Donner un nouveau visage à l’appartement mais surtout réaliser une réfection d’installation électrique afin d’accueillir des locataires en toute sécurité.