Sur votre chantier, le maçon peut invariablement se charger du terrassement, de la mise en place des fondations, de la démolition, de monter murs, cloisons et planchers, de poser les portes et fenêtres et peut, dans le cadre d’un ravalement de façade, réaliser vos enduits extérieurs.

Quel que soit votre projet, le maçon sera en capacité de travailler tous types de matériaux : moellons, pierres, briques, bois, matériaux composites, ensembles préfabriqués… Il maîtrise également la réalisation de tous les supports : béton, plâtre, ciment et autre mortier.

Certains maçons se perfectionnent dans les méthodes et techniques dites « traditionnelles » : mortiers de chaux, enduits décoratifs, ou encore constructions en terre crue : pisé, bauge, torchis. Votre maçon peut aussi se tourner vers l’innovation, en intervenant dans le domaine de la rénovation énergétique : isolation thermique, confort thermique d’été… en complément d’autres corps d’état (plombier, chauffagiste, couvreur, électricien…).

 

Maçon : profitez des conseils de nos experts !

Le gros œuvre, qu’est ce que c’est ?

Quand on se lance dans un projet de travaux de construction, il est nécessaire de connaître certaines définitions techniques. Le gros œuvre est le premier concept à comprendre quand on se lance dans une construction. Cet article vous aidera à y voir plus clair !

Voir plus de conseils

Découvrez le savoir-faire de nos maçons !

Surélévation d’une maison individuelle – ANTONY (92)

Quand la famille s’agrandit, on aimerait pousser les murs, creuser sous terre, démonter le toit pour gagner de l’espace. C’est en Ile-de-France, dans un quartier résidentiel d’Antony, qu’une famille en passe d’accueillir un nouveau membre se décide à élargir son cadre de vie avec une surélévation de maison individuelle.

maconnerie : Nos artisans ont du talent

Eric V.

travaux de qualités réalisés dans les temps

Nelson G.

Moins bien que ce que j'espérais

Tous les avis