Suite à l’intervention du maçon, le plâtrier-plaquiste, spécialiste des travaux de second œuvre, habille les surfaces (sols, murs, plafonds) jusqu’alors laissées brutes. Il est la personne de choix pour tout ce qui concerne la définition ou la redistribution des pièces de votre habitat.

S’il le juge nécessaire, et avant d’entreprendre la pose des panneaux préfabriqués, l’artisan plâtrier-plaquiste rattrapera les inégalités : correction de l’aplomb, de l’équerrage des murs, de l’horizontalité des sols… Puis, il procédera à la pose d’enduit, au lissage de ce dernier ainsi qu’au jointage pour un résultat impeccable. Cela permettra de faciliter le travail de peinture.

Finalement, notons que le plâtrier-plaquiste est l’expert qu’il vous faut pour réaliser vos finitions intérieures.  Il peut également prendre en charge la mise en place des huisseries et encadrements ou bien la pose de coffrages pour masquer les divers circuits de la maison.

 

Plâtrier-plaquiste : profitez des conseils de nos experts !

Poser un plafond en plaques de plâtre

Quand les travaux de gros œuvre sont en voie d’être finalisés, il est temps de penser aux aménagements intérieurs. La pose d’un faux plafond en plaques de plâtre fait partie de ces travaux.
Découvrez dans cet article les matériaux et les outils à utiliser ainsi que les étapes à suivre pour poser un plafond en plaques de plâtre.

Voir plus de conseils

Découvrez le savoir-faire de nos plâtriers-plaquistes !

Réaménagement d’un appartement délabré – NANTES (44)

Dans la banlieue de Nantes, un jeune couple vient d’acheter un appartement : une affaire. Mais, il est inhabitable, sale, vétuste et l’odeur y est épouvantable. Visiblement le vendeur l’a laissé à l’abandon durant de nombreuses années. Un réaménagement complet doit être fait !

Nos artisans ont du talent

Anne B.

Bonne prestation en général.

Gisele C.

Nous sommes globalement très satisfaits des travaux réalisés, avec professionnalisme, par l'entreprise Pradié Rénov'.

Yann G.

:-) :-))

Tous les avis