À la rencontre de nos nouveaux ambassadeurs illiCO travaux

Actualité

À la rencontre de nos nouveaux ambassadeurs illiCO travaux

08 octobre 2021

Ce sont 4 nouveaux ambassadeurs qui viennent de commencer leur nouvelle activité professionnelle avec illiCO travaux, après avoir effectué leur formation théorique pendant 3 semaines, au siège social à Chauray (79).

Bienvenue dans la grande famille illiCO travaux !

Zoom sur nos nouveaux ambassadeurs illiCO travaux

Découvrez le profil des nouveaux responsables d’agence :

Christophe Brault - illiCO travaux Rambouillet Est - Vallée de Chevreuse

Christophe Brault – illiCO travaux Rambouillet Est – Vallée de Chevreuse (78)

Après plus de 20 ans de salariat dans l’industrie, Christophe a saisi l’opportunité de devenir indépendant, comme une évidence ! Alors que c’était pour lui inenvisageable il y a encore quelques temps, il se sent désormais apte à assumer les responsabilités associées.

Dans son nouveau métier, il souhaitait aussi se rapprocher du client final, mesurer plus directement son impact sur les réalisations et gagner en autonomie.

Pourquoi illiCO travaux ? Pour son métier, bien sûr, en adéquation avec son expérience en gestion de projet dans des domaines techniques, et aussi pour le parcours de formation complet pour la montée en compétence, l’accompagnement au quotidien, le gain de temps (visibilité, notoriété, …), le cadre proposé. Ses rencontres avec les salariés du siège social et aussi avec les responsables d’agence de sa région, l’ont conforté en amont de sa décision.

Guillaume Gladieux - illiCO travaux Langon - Podensac - Bazas

Guillaume Gladieux – illiCO travaux Langon – Podensac – Bazas (33)

Titulaire d’un bac +4 en Sciences de la Production Industrielle, Guillaume a passé 17 ans dans l’industrie, à des postes de management et d’ingénierie process. Il a par ailleurs une première expérience avec son épouse, issue d’une famille d’entrepreneurs, dans le monde de la franchise (commerce de puériculture). Son retour dans le salariat lui a donné envie de revenir dans l’entreprenariat. L’opportunité s’est présentée suite à l’appel d’illiCO travaux !

Son gout pour le bâtiment lui est en effet venu lors de la construction de sa maison en 2010. Il a aussi réalisé combien il est difficile pour une personne qui n’est pas du métier de suivre son chantier et de prendre les bonnes décisions, d’où la légitimité de son futur métier.

Ses forces ? Guillaume est organisé, a un bon relationnel et aime travailler en équipe. On dit de lui qu’il a une autorité naturelle : il pense qu’elle lui sera utile dans le cadre de son nouveau métier !

Paul Martinez - illiCO travaux Feurs - Plaine du Forez

Paul Martinez – illiCO travaux Feurs – Plaine du Forez (42)

A 55 ans, Paul a jusqu’à présent été salarié dans différentes entreprises industrielles à taille humaine. Au fil de sa carrière, il a évolué d’employé à cadre dirigeant, dans les domaines de l’achat, de la production, de l’ordonnancement, de la qualité et encore de la gestion de projets.

3 événements l’ont conduit vers le milieu de la rénovation : la prise en main de l’agrandissement de l’usine Spoolex, sa rencontre avec une personne qui travaille dans la rénovation en Belgique et enfin sa rencontre avec un marchand de biens à Alès.

Depuis une dizaine d’années, il avait envie de créer sa propre entreprise en franchise. Paul a choisi l’enseigne illiCO travaux car c’est pour lui la seule qui correspond à ses valeurs (ambiance familiale, taille humaine) et à ses attentes (offre, appui technique, plus de 20 ans d’expérience, …).

Brice Michon - illiCO travaux Béziers

Brice Michon – illiCO travaux Béziers (34)

Installé depuis 12 ans sur Béziers, Brice, âgé de 41 ans, a précédemment exercé le métier de chauffeur de bus en tant que salarié. Suite à un bilan de compétences, il a été mis en évidence que Brice avait un profil de technico-commercial. Son appétence pour le secteur du bâtiment l’a naturellement conduit vers le métier de courtier en travaux !

Il a choisi de créer son entreprise dans le cadre d’un réseau de franchise car il souhaitait être accompagné dans sa démarche. Après avoir contacté 4 réseaux différents, il a rejoint illiCO travaux pour l’esprit, le relationnel et la considération qu’il n’a pas retrouvés dans les autres enseignes. Brice n’a désormais qu’une seule envie en tête : accompagner ses clients dans leurs projets !


Vous avez envie de rejoindre notre réseau ?

Vous aussi, vous désirez rejoindre illiCO travaux, enseigne pionnière et leader du métier de courtage en travaux comme l’ont fait nos nouveaux ambassadeurs illiCO travaux ? Et également, proposer du suivi de chantier grâce à l’offre Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) ? Contactez-nous !

Complétez notre formulaire de contact sur notre site ou en contactant directement :

Betty au 05 49 34 60 53

Lucille au 05 49 34 60 44

Puis, rencontrez-nous, lors d’une réunion d’information en vidéoconférence. Ce sera l’occasion de découvrir la société illiCO travaux et aussi, de poser vos nombreuses questions !


Rejoignez le réseau de franchise illiCO travaux, agitateur de la rénovation depuis de nombreuses années !




Devenir franchisé

Rejoignez le réseau de franchise illiCO travaux.

Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

* Champs obligatoires