Verrière intérieure

Verrières pour Intérieur

Verrière intérieure

Si la verrière intérieure a le vent en poupe depuis quelques années, cela n’a rien d’un hasard : charme, originalité, authenticité et transparence, celle-ci impose ses arguments pour séparer sans cloisonner !

Qu’est-ce qu’une verrière intérieure ?

La verrière intérieure s’appuie sur la création d’un châssis sur-mesure qui vient s’installer entre deux pièces de vie. Le châssis peut être réalisé en bois ou en acier selon le rendu souhaité. Les vitres de ce type de verrières n’ont pas à être isolantes, elles sont juste là pour stopper les odeurs de cuisine, les bruits de la maison et les regards lorsqu’elles sont brouillées.

En version cloison vitrée entière, porte verrière, ou demi-cloison au-dessus d’un muret, la verrière intérieure trouve sa place dans toutes les pièces d’une maison : cuisine, chambre, salon, bureau, salle de bains, suite parentale, etc.

Pourquoi installer une verrière intérieure ?

La verrière intérieure a trois fonctions principales :

  • Séparer sans cloisonner : La cloison vitrée permet de séparer physiquement deux espaces distincts sans pour autant les cloisonner. La transparence du verre permet de projeter le regard de l’autre côté de la cloison. Les espaces sont ainsi délimités tout en restant ouverts. A ce titre, la verrière intérieure s’avère être un élément architectural structurant qui joue notamment sur la profondeur.
  • Apporter de la lumière : Contrairement à une cloison pleine, le vitrage d’une verrière intérieure laisse passer la lumière et ouvre le champs des possibles en terme d’aménagement intérieur. Les pièces aveugles difficilement aménageables autrement, peuvent être réinvesties en pièces à vivre.
  • Donner du charme à une pièce : Cette solution originale avec ses effets de transparence impose un style et du caractère aux pièces qu’elle dessert. Selon le type de verrière et la décoration qui l’entoure, ce style sera plus orienté industriel, bohème, naturel, etc.

Comment installer une verrière intérieure ?

Si la verrière intérieure peut s’installer dans toutes les pièces, elle trouve toutefois son terrain de prédilection entre la cuisine et le salon et dans les suites parentales, entre l’espace de nuit, la salle de bains et/ou le dressing.

Selon les besoins de lumière et les envies, cette solution  peut être installée :

– En lieu et place d’une cloison existante non portante : La cloison d’origine est abattue et remplacée par une cloison vitrée.

– En partie haute d’une cloison existante : Le châssis vient s’insérer dans la cloison préalablement découpée ou vient se poser sur le haut d’un muret.

– En guise de nouvelle cloison : Lorsqu’un espace est ouvert et que l’on souhaite le cloisonner sans perdre en luminosité, la verrière intérieure est la solution idéale.

 

Vous souhaitez faire installer une verrière intérieure dans votre cuisine, votre chambre, sous forme de porte-verrière, de cloison verrière ou d’une verrière d’atelier ? Pour vous aider dans votre projet, faites appel à nos professionnels IlliCO travaux.

Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag