Porte – verrière

Verrière intérieure

Porte – verrière

Avec son charme fou d’un atelier d’artiste, dans l’esprit vintage des maisons de maître d’autrefois, la porte verrière coulissante ou battante, simple ou double, transforme vos pièces en laissant passer la lumière !

Pourquoi choisir une porte verrière ?

Vous souhaitez séparer l’espace nuit de l’espace jour, isoler un couloir, fermer une cuisine, cloisonner une suite parentale, sans perdre en luminosité ? La porte verrière est peut-être la solution que vous cherchez.

Semi pleine à la manière d’une porte fermière, ou intégralement vitrée, la porte verrière permet de séparer physiquement les différents espaces qu’elle dessert sans rien sacrifier sur la lumière naturelle. Selon le rendu souhaité et la place disponible, vous pouvez opter pour :

  • une porte verrière battante ;
  • une porte verrière coulissante sur un rail suspendu ;
  • une porte verrière coulissante sur un rail au sol ;
  • une porte verrière à galandage qui s’escamote dans le mur.

En version simple battant ou double battant, la porte verrière se décline dans de nombreux styles (industriel, vintage, atelier d’artiste, etc). Souvent proposée en fer noir, celle-ci peut toutefois parfaitement s’imaginer en bois et dans des coloris très divers.

Dans tous les cas, outre la lumière traversant, opter pour une verrière coulissante offre à votre intérieur le charme vintage d’une séparation de caractère.

Faire installer une porte verrière ?

La porte verrière peut s’installer dans un grand nombre de pièces, associée ou non à une verrière pour cuisine, de chambre, etc. La porte verrière battante, comme les portes classiques, nécessite d’avoir suffisamment de débattement pour s’ouvrir entièrement.

Pour limiter la place perdue, il est possible d’opter pour une verrière coulissante sur un rail posé au sol ou suspendue à un rail fixé au-dessus de la porte. Selon les pièces desservies, il pourra être utile de choisir des verres brouillés pour mieux masquer l’intimité des espaces sans perdre en luminosité.

Vous souhaitez faire installer une porte verrière dans votre salon, votre suite parentale, votre cuisine ? Contactez un de nos courtiers IlliCO travaux, afin de trouver les bons artisans pour votre projet !

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement extérieur….

illiCO Mag