Verrière pour chambre

Verrière intérieure

Verrière pour chambre

En bois ou en métal, la verrière pour chambre permet de séparer l’espace couchage de l’espace bains et dressing pour mieux conserver l’intimité sans perdre en luminosité. De style industriel chic, la verrière de chambre est idéale pour donner du cachet à une suite parentale.

Pourquoi choisir une verrière pour chambre ?

Vous souhaitez séparer dans une suite parentale la partie couchage de la partie bains sans sacrifier sur la lumière naturelle ? La verrière pour chambre est la solution. Elle permet en effet de séparer physiquement les différents espaces d’une suite parentale en laissant passer la lumière. La salle de bains ou le dressing gagnent ainsi en clarté. Les pièces n’ont plus besoin d’être entièrement cloisonnées.

Sans fenêtre, la pièce n’est plus aveugle. La transparence brouillée de la verrière intérieure coulissante ouvre le champs des possibles en terme d’aménagement des espaces sans réduire le champs visuel. Cette solution atypique stoppe de plus la buée de la salle de bains. Et tout cela est sans compter le large choix proposé (verrière d’atelier, verrière  industrielle, …) qui  apporte le charme du  vintage avec une touche de modernité à votre chambre. La suite parentale gagne donc immédiatement en caractère.

Faire installer une verrière de chambre ?

La verrière de chambre se réalise sur la base d’un châssis sur-mesure en bois ou en métal. Le châssis enchâsse des carreaux de verre ou de polycarbonate que l’on peut laisser transparents, ou que l’on peut brouiller pour préserver l’intimité.

La pose d’une verrière intérieure se fait le plus souvent au-dessus d’un muret que l’on construit en placoplâtre ou en plaque de plâtre hydrofuge. Ce soubassement permet de masquer une partie de la salle de bains au reste de la pièce.

La verrière peut être associée à une porte en verre coulissante ou battante selon le cachet souhaité pour la pièce. Lorsque la verrière d’intérieure prend place entre le couchage et le dressing, la déclinaison se fait le plus souvent semi cloisonnée.

Vous souhaitez faire installer une verrière de chambre dans votre suite parentale ? Contactez un de nos professionnels illiCO travaux, il trouvera les artisans adaptés à votre projet et vous présentera leur devis négociés !



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag