Quatre astuces pour des combles confortables

Conseils et idées

Quatre astuces pour des combles confortables

Vous rêvez d’aménager les combles de votre maison ? Avec nos astuces, vous allez pouvoir profiter de combles confortables une fois des travaux d’aménagement réalisés.

Astuce n°1 : un maximum de lumière naturelle dans les combles

Sous les toits, vos combles dormaient jusqu’à votre envie de les aménager. Souvent, les combles sont aveugles sans aucun apport de lumière extérieure. Pour votre confort et aussi pour une bonne ventilation des combles, faites posez une ou plusieurs fenêtres de toits ou lucarnes sous le toit.

Combles les questions à se poser

Astuce n°2 :  une belle hauteur sous plafond pour vos combles aménagés

Pour circuler sans contrainte sous les combles, la hauteur standard d’1,80m est préconisée en dehors des sous-pentes. Si vous n’avez pas cette hauteur dans vos combles, des travaux de rehaussement de toiture devront être envisagés. Chantier très technique, cela demande l’intervention de professionnels du BTP soucieux du respect des normes.

Également, une étude préalable de la solidité de votre maison pour supporter un poids supplémentaire devra être menée.

Par ailleurs, pensez aussi à consulter le PLU de votre commune pour connaître la hauteur maximale de construction autorisée.

salon aménagement de combles

Astuce n°3 : des meubles sur-mesure

Les sous-pentes ont un fort potentiel : celui du rangement !  En aménageant des étagères ou des placards dans le moindre espace sous la toiture, vous bénéficierez de larges rangements. L’avantage ? Vous obtenez un espace est optimisé au maximum, et également le besoin en meubles est bien moindre !

Appuyez-vous sur l’expertise d’un architecte intérieur illiCO travaux qui saura imaginer tous les aménagements correspondants à vos besoins : des étagères pour vos livres, un bureau qui s’emboite sous le toit, un placard avec des portes coulissantes, etc…

Rénovation de longère à Bois le Roi

Astuce n°4 : installer de la domotique dans vos combles !

Enfin, facilitez-vous un maximum la vie dans ces nouveaux m2 sous la toiture ! Programmer le chauffage, utiliser des stores occultants électrique, éteindre les lumières quand aucune présence n’est détectée… La domotique va vous faire profiter de vos combles sans effort !

Quand vous pensez aménagement de combles, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées