Combles : les questions à se poser pour les aménager

Conseils et idées

Combles : les questions à se poser pour les aménager

Pour agrandir votre maison, vous avez choisi de miser sur l’optimisation de vos combles. Avant de vous lancer, prenez connaissance des questions à vous poser pour aménager vos combles.

La hauteur sous plafond est-elle suffisante ?

1,80m est la hauteur de référence pour considérer une surface comme étant habitable. C’est aussi à partir de cette hauteur, que les mètres carrés supplémentaires de vos combles seront pris en compte par l’Administration.

Si vous manquez de hauteur sous plafond, faites appel à un spécialiste illiCO travaux pour évaluer le coup d’une surélévation totale ou partielle de votre toiture.

L’isolation actuelle des combles est-elle satisfaisante ?

Les déperditions de chaleur sont les plus nombreuses au niveau du toit, avec des combles souvent mal isolés. Votre projet d’aménagement de combles est l’occasion de faire le point sur la qualité isolante de votre toiture. illiCO travaux peut vous accompagner dans cette étape préalable à tout aménagement. En plus de l’isolation, notre expert vous fera part de ses recommandations en termes de ventilation et d’optimisation d’aménagement.

Faut-il prévoir un prolongement du système d’eau ?

Bureau, chambre supplémentaire, suite parentale, salle de bain… Tout est envisageable dans les combles pourvu que l’on prenne en compte les contraintes techniques de l’habitation, du plancher, de l’existant. Pour cela, un spécialiste illiCO travaux saura vous conseiller sur les solutions possibles pour installer un point d’eau, une douche, des wc sous vos combles.

aménagement d'une salle de bain sous les combles

Comment mettre l’électricité dans les combles ?

Le système électrique est indispensable pour profiter d’une nouvelle pièce dans les combles ! Un électricien saura prolonger votre système actuel en respectant les normes. Vous bénéficierez ainsi d’un nouvel espace de vie confortable et sans risque électrique.

Quel chauffage pour les combles ?

C’est le volume des combles mais aussi l’usage que vous allez en faire qui vont guider votre choix. Faites appel à un expert illiCO travaux qui pourra analyser la situation et vous faire part des différentes solutions de chauffage. Il peut s’agir de prolonger le système existant, ou au contraire de créer un nouveau système, parfaitement adapté à vos besoins.

Quel escalier pour accéder aux combles ?

L’accès à vos combles est crucial pour un confort maximum de leur utilisation. L’expertise illiCO travaux est précieuse pour placer l’escalier (droit, tournant, en colimaçon) ou l’échelle de meunier qui vous plait.

Quand vous pensez aménagement de combles, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées