Quatre idées d’aménagement extérieur devant la maison

Conseils et idées

Quatre idées d’aménagement extérieur devant la maison

Vous souhaitez aménager l’espace extérieur donnant accès à votre maison. Laissez-vous tenter par nos suggestions d’aménagement pour un accueil chaleureux qui vous ressemble !

Aménagement extérieur devant la maison : créez une ambiance champêtre

Pour accueillir vos amis, rien de telle qu’une décoration naturelle ! A vous de miser sur un parterre de fleurs. Misez également sur quelques arbustes bas pour délimiter le chemin menant du portail à votre porte d’entrée. Cela apporte du volume et accompagne de façon élégante l’arrivée d’un invité. Une plante grimpante – comme un très beau rosier ou une glycine courant sur le mur – sera un atout charme indéniable.

Choisissez les plantes qui correspondent le mieux à votre région : des rhododendrons en Bretagne, des roses trémières sur la côte atlantique… et des plantes grasses ou des oliviers sur la Côte d’Azur.

Bel'M en partenariat avec illiCO travaux

Aménagez un jardin zen devant votre maison

Vous avez envie d’une entrée demandant peu d’entretien à l’extérieur ? Laissez-vous tenter par un petit espace zen devant votre entrée. Le feng-shui est un art ancestral qui peut parfaitement trouver sa place devant votre maison. Ici, laissez le paysagiste imaginer un parterre de cailloux, de sable et d’eau pour un équilibre parfait ! Un jardin sec crée une atmosphère épurée et apaisante. Il a aussi l’avantage de nécessiter peu d’entretien.

jardin sec

Aménagement extérieur : une invitation à s’attarder encore un peu dehors…

Vous pouvez donner un esprit « brocante et flânerie » à l’espace devant votre maison en y aménageant un coin intime où se poser. Un banc sous un arbre ou contre le mur, une mini-table de jardin avec 2 chaises colorées, etc.

jardin esprit brocante

Et pour les soirs d’été, songez à quelques luminaires de jardin pour une ambiance feutrée et des conversations interminables à la douceur de la nuit.

Tout l’art d’agencer l’allée de votre maison

Pour rejoindre votre habitation, vos invités vont suivre une allée ou grimper quelques marches ? Jouez des différentes de niveau ou de la sinuosité du chemin pour offrir un parcours d’émerveillement avec des plantes. Et si vous bénéficiez d’un large espace devant votre maison, pensez à installer une fontaine ou un bassin. L’eau est un élément apaisant et ressourçant !

Pour tous vos travaux d’aménagement extérieur, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Paysagiste, l’as des espaces verts

Paysagiste, l’as des espaces verts

Le paysagiste est au cœur de l’aménagement des espaces verts et s’occupe à la fois de la conception et de la réalisation du terrassement, des différents bâtis et de la plantation des végétaux. L’artisan paysagiste crée une harmonie entre vos espaces verts et votre maison, quel que soit l’environnement et la […]

Lire la suite