Comment personnaliser votre verrière ?

Conseils et idées

Comment personnaliser votre verrière ?

Avec le sur-mesure, vous pouvez personnaliser votre verrière d’intérieur, et créer ainsi l’ambiance qui correspond exactement à ce que vous recherchez : style industriel, champêtre, cosy, chic…

Chaque pose de verrière est unique. Pour un chantier réussi, il faut que la verrière s’intègre parfaitement à votre intérieur ou métamorphose votre maison ou appartement selon votre goût. Dans tous les cas, avec les professionnels illiCO travaux, vous avez l’assurance de bénéficier d’une expertise pour sublimer votre intérieur avec la pose d’une verrière sur-mesure !

Personnalisez le châssis de votre verrière

Métal ou bois ? A vous de miser sur le matériau qui sublimera vos espaces de vie. Dans une vieille bâtisse, renforcez l’aspect authentique avec un châssis en bois. Pour une ambiance « atelier », le métal joue dans la cour des grands, s’imposant comme la référence en termes de verrière.

verrière intérieure - verrière en bois

Verrière : avec ou sans porte ?

L’agencement intérieur est tout un art ! Pour fluidifier les déplacements d’une pièce à l’autre lors de la restructuration de votre maison ou de votre appartement, interrogez-vous sur la nécessité (ou non) de mettre une porte à votre verrière. Si vous optez pour une porte, miserez-vous sur une porte classique battante ou sur une porte coulissante plus discrète ?

verrière intérieure - porte verrière

Choisissez la couleur de votre verrière

Toutes les verrières n’ont pas un châssis en métal noir ! Si ce modèle est très en vogue, vous avez une large palette de couleurs pour que la verrière s’adapte parfaitement à votre ambiance déjà existante. Le blanc apporte un cachet plus doux à votre intérieur, et une tonalité chic des plus recherchées.

En misant sur le ton sur ton, votre verrière va être un élément caméléon dans le décor. Misez sur une couleur flashy ou au contraire pastel pour marquer de votre empreinte, la pièce bénéficiant de la luminosité de la verrière.

rénovation de cuisine à Saintes

Verrière : carreaux à l’horizontal ou à la verticale ?

Il est possible d’envisager aussi bien des lignes à majorité verticale ou horizontale. Discutez avec notre expert IlliCO travaux des lignes de fuite, et des effets d’optique créés en fonction du « quadrillage » de votre verrière. Grands carreaux, petits carreaux, avec ou sans imposte… toutes les configurations sont possibles !

verrière intérieure - style atelier

Quelle vitre pour votre verrière ?

En fonction de l’emplacement de votre verrière, misez sur un verre plus ou moins opaque. Vous bénéficiez ainsi de toute la luminosité de la verrière sans perdre de votre intimité. Cela peut être judicieux dans une salle de bain, une chambre ou encore quand vous avez un vis-à-vis avec le voisinage.

Quand vous pensez travaux, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées