Verrière intérieure : les dernières tendances

Conseils et idées

Verrière intérieure : les dernières tendances

Les verrières intérieures ont le vent en poupe dans les rénovations de maison ou d’appartement. Elles permettent de restructurer les espaces de vie tout en conservant une grande luminosité dans votre logement. Tour d’horizon des tendances pour l’année 2019.

Verrière intérieure : la nouvelle alliée de votre salle de bain

Les verrières intérieures ne se cantonnent pas aux chambres, au salon ou à la cuisine. Aujourd’hui, elles s’invitent dans toutes les pièces, et votre salle de bain pourrait bien être la prochaine à bénéficier de son style industriel donnant un cachet supplémentaire à votre intérieur.

Mini-verrière pour un apport de lumière, cloison d’une douche à l’italienne, porte-verrière coulissante, muret remplacé par une verrière dans un espace sans vis-à-vis… Osez la verrière dans ce lieu intime.

La porte de douche verrière s’annonce d’ailleurs comme la star des salles de bain en 2019. Elle a l’avantage de limiter les éclaboussures dans votre salle d’eau… et sublime la pièce avec son armature métallique, souvent noire. Gagnez ainsi en luminosité et conservez toute la discrétion de cette pièce investie par chacun au quotidien !

Astuce :  jouez sur l’opacité du verre pour une discrétion maximale.

verrière intérieure salle de bain - paroi de douche

Verrière intérieure : misez sur les cloisons transparentes

Vous pensez que redistribuer un bel espace de vie en plusieurs pièces va assombrir l’ensemble. Avec les cloisons transparentes, vous allez rapidement changer d’avis ! Ces verrières intérieures permettent d’isoler les pièces les unes des autres, tout en faisant bénéficier à l’ensemble de la luminosité de votre logement. Jouer sur la transparence, c’est la garantie d’un intérieur clair tout en conservant l’impression d’un grand volume global.

verrière intérieure - illiCO travaux

verrière intérieure - illiCO travaux

 

Et si vous choisissiez un cadre en bois pour votre verrière ?

Quand vous pensez verrière intérieure, vous imaginez un cadre métallique. Mais saviez-vous qu’il est possible de réaliser des verrières intérieures avec un cadre en bois ? Vous ajoutez alors à votre logement une touche naturelle et authentique, transformant votre habitation en un véritable cocon où il fait bon vivre.



Demandez vos devis,
sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées