Dans quel cas faut-il ajouter un étage à votre maison ?

Conseils et idées

Dans quel cas faut-il ajouter un étage à votre maison ?

Les experts illiCO travaux vous éclairent sur les situations dans lesquelles l’ajout d’un étage est la meilleure solution d’extension pour une maison.

Ajouter un étage n’est pas la première solution d’extension à laquelle les propriétaires de maison pensent. Et pourtant, dans de nombreux cas, la surélévation de maison est la solution la plus adaptée pour gagner des mètres carrés.

Vous manquez de terrain pour une extension ? Pensez à la surélévation !

Situation classique : vous aimez la maison dans laquelle vous vivez, mais il vous manque une pièce pour y vivre confortablement. Votre jardin est hélas trop restreint pour accueillir une extension, ou vous ne souhaitez pas le modifier car il vous convient parfaitement.

Entreprendre la création d’un étage est la solution qui s’impose à vous. En surélevant la toiture, vous allez pouvoir gagner des mètres carrés en étage. Le chantier très technique est à confier impérativement à un professionnel du gros œuvre ! La première étape sera de diagnostiquer la solidité de vos fondations actuelles pour savoir si elles peuvent supporter en l’état un nouvel étage.

surélévation

Vous avez des combles perdus : la rehausse d’étage est pour vous !

Votre maison a des combles perdus ? Aujourd’hui, les fermettes de la charpente et le peu d’espace pour se tenir debout vous incitaient à laisser votre « grenier » en l’état. Avec votre projet d’extension, la rehausse de votre toiture peut être la réponse à votre besoin.

Au-delà de surélever les murs qui supportent votre charpente, il faudra aussi certainement modifier la pente de votre toiture. Faites-vous accompagner par un expert illiCO travaux pour mener au mieux ce chantier.

Vous avez des combles aménageables. Et si cela devenait un nouvel étage ?

Vos combles sont inexploités, mais ils bénéficient d’une hauteur déjà intéressante sous plafond, propice à leur aménagement. Accompagnés d’un architecte illiCO travaux, vous pouvez métamorphoser cet espace poussiéreux en un très bel espace de vie sous le toit.

En surélevant la toiture actuelle, l’espace dans les combles gagnera en hauteur sur une large superficie… de quoi rendre la circulation aisée pour tout adulte ! Les sous-rampants seront investis par des rangements optimisés pour un confort maximal.

aménager ses combles de maisons

Votre maison est de plain-pied : comment ajouter un étage ?

Vous vivez de plain-pied. Avez-vous songé à créer un étage à votre maison ? Ce sera l’occasion de repenser la distribution des pièces au regard de vos nouveaux besoins ou nouvelles habitudes de vie. La surélévation peut être partielle afin de créer simplement une chambre d’appoint. Elle peut aussi être une surélévation totale, doublant la surface habitable !

Quand vous pensez surélévation de maison, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées