Le tour des alarmes anti-effraction

Conseils et idées

Le tour des alarmes anti-effraction

Quand on a terminé les travaux de construction et l’aménagement de sa maison, il est normal de vouloir protéger ses biens des cambrioleurs, des rôdeurs et des autres individus mal intentionnés. Les alarmes anti-effraction sont la solution, bien entendu, mais quel système installer ? Notre tour d’horizon vous aidera à y voir plus clair.

Les principes des systèmes d’alarmes anti-effraction

Ces alarmes anti-effraction, ou anti-intrusion, destinées à empêcher les cambriolages et les visiteurs indélicats, sont généralement réglées pour se déclencher à l’entrée d’individus non autorisés. Elles sont composées d’éléments qui communiquent entre eux soit grâce à un réseau câblé, soit par ondes radio.

Un tel système d’alarme comprend le plus souvent une centrale, qui regroupe les signaux de l’ensemble du système ; un module de commande (qui sert à entrer les codes d’activation et de désactivation) ; des détecteurs de deux types : volumétriques à infrarouge pour repérer les présences à l’intérieur de la maison, magnétiques pour détecter l’ouverture des portes et des fenêtres ; et enfin un mécanisme d’alarme – une sirène ou un système d’appel vers un centre de télésurveillance.

Achat et installation d’alarmes anti-effraction

En fonction de la taille de votre appartement et des fonctionnalités supplémentaires choisies, un système d’alarme est plus ou moins simple à installer. Certains systèmes simples et bon marché peuvent être posés soi même, mais leur efficacité ne vaut pas celles des alarmes installées par des professionnels. En outre, un spécialiste en alarme ou spécialiste en domotique pourra vous proposer une réponse à votre cas particulier.

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Électricien le garant de votre sécurité électrique

Électricien le garant de votre sécurité électrique

L’électricien est un professionnel du bâtiment de second œuvre. Il crée et installe les réseaux électriques de la maison en conformité avec des normes strictes. Il est aussi de plus en plus souvent le spécialiste de la domotique, des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance. Que fait un électricien ? L’électricien travaille […]

Lire la suite