Bénéficier du crédit d’impôt sur une nouvelle chaudière

Conseils et idées

Bénéficier du crédit d’impôt sur une nouvelle chaudière

Vous avez prévu des travaux de chauffage dans votre maison et vous avez peur que la facture soit trop salée ? Mais avez vous pensé au crédit d’impôts ? Afin que les foyers s’équipent et pour encourager la consommation, l’État fait en sorte d’encourager les propriétaires. Découvrons ensemble comment dans l’article ci dessous.

Chaudières : qu’est ce qu’un crédit d’impôt ?

Aide financière accordée par l’État, le crédit d’impôt vise à inciter à l’achat de matériel. Il ne s’applique que sur ce dernier – et donc pas au coût de la main d’œuvre et de la pose – et peut prendre effet sous forme de déduction fiscale ou (pour les foyers non imposables) par un versement direct du Trésor Public. La somme peut aller jusqu’à 40% du prix du matériel acheté.

Il n’y a pas que le propriétaire qui peut bénéficier de cette aide. En effet, un locataire qui effectue des travaux de chaudière sera également éligible. Il est à noter que la pose doit être faite par une entreprise professionnelle pour que le crédit d’impôt s’applique.

Quelles sont les autres aides pour l’achat d’une chaudière ?

Il est important de savoir que le crédit d’impôt pour l’achat d’une chaudière peut se voir augmenter si sa pose est accompagnée de travaux d’isolation.

Dans le cas de chaudières à énergies renouvelables, on peut recevoir des aides financières du conseil régional ou général, de sa ville ou encore de l’ANAH. Ces aides permettent de financer les coûts en attendant le crédit d’impôt. L’éco prêt (à taux zéro ou destiné aux logements sociaux) est accordé aux personnes cherchant à améliorer l’efficacité thermique de leur logement.

Voir plus de conseils



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Chauffagiste : pour votre confort thermique

Chauffagiste : pour votre confort thermique

Le chauffagiste est un artisan du second œuvre, spécialiste dans l’installation, la réparation et la maintenance des systèmes de chauffage ou de climatisation. Il œuvre donc au quotidien pour le confort thermique des bâtiments neufs ou la rénovation de votre chauffage. Que fait un chauffagiste ? Un chauffagiste est LE spécialiste […]

Lire la suite