Les deux types de climatiseurs

Conseils et idées

Les deux types de climatiseurs

L’été approche à grands pas et le réchauffement de la planète nous promet des canicules toujours plus fréquentes. Il est peut-être temps d’investir dans un système de climatisation qui se pose sans grands travaux d’installation ? Si vous hésitez entre les deux types de climatiseurs, lisez notre article pour vous décider.

Les climatiseurs monobloc

Un climatiseur monobloc est – comme son nom l’indique  – une machine constituée d’une seule partie. Elle peut s’utiliser dans n’importe quelle pièce pourvue d’une fenêtre. En outre, elle est mobile et peut donc vous suivre de la salle à manger à la chambre par exemple, comme un radiateur d’appoint le ferait en hiver.

Selon les modèles, les climatiseurs monoblocs suffisent pour des surfaces allant jusqu’à 30 m². En plus d’évacuer l’air chaud à l’extérieur, ils déshumidifient l’air intérieur et peuvent également le filtrer.

Les climatiseurs « split »

Un climatiseur split se divise en deux appareils ou plus (on parle alors de « bi-split » ou encore de « multi-split »), dont un s’installe sur un mur extérieur et les autres dans des pièces différentes. Les appareils sont reliés entre eux au moyen de tuyaux par lesquels l’air circule dans les deux sens.

Ce type de climatiseur a l’avantage d’être plus silencieux que les modèles monoblocs : en effet, le compresseur étant à l’extérieur, il n’incommode pas les habitants. Les climatiseurs split peuvent disposer d’une fonction réversible. C’est à dire qu’ils se transforment en un appareil de chauffage de type pompe à chaleur.

Réalisez dès maintenant votre demande de devis de climatisation !

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Climatiseur – chauffagiste, votre allié été comme hiver

Climatiseur – chauffagiste, votre allié été comme hiver

Le climatiseur-chauffagiste installe, met en service, entretien et répare tous les éléments nécessaires à la bonne marche de votre climatisation, votre système de chauffage ou de conditionnement d’air. Dans la phase de réalisation des travaux de rénovation, ce technicien a pour mission principale de placer et d’assurer la maintenance des appareils de […]

Lire la suite