La prime à la casse pour chaudière gaz et fioul

Conseils et idées

La prime à la casse pour chaudière gaz et fioul

Changer de chaudière et bénéficier de la prime à la casse 2011

Afin de profiter de la prime à la casse, qui fait écho à la hausse du prix du gaz et de l’électricité, les particuliers doivent contacter un fournisseur adhérant au label « Prime à la casse chaudières ».

La prime à la casse n’est valable que pour les personnes possédant une chaudière au fioul ou au gaz de plus de 15 ans.

L’objectif est de remplacer ces anciens équipements par des neufs, plus économes en énergies et plus efficaces. Ceci dans le but de réduire la consommation des ménages français et la pollution produite par ces anciennes chaudières.

Effectivement, une vieille chaudière consomme jusqu’à 30% de gaz ou de fioul en plus qu’une nouvelle. L’installation d’une chaudière neuve est également un gage de fiabilité et de sécurité pour les familles.

Comment la prime à la casse pour chaudière est-elle distribuée ?

Les fournisseurs qui participent à cette action offrent 100 € (minimum) à leur client pour tout achat d’une chaudière basse température au fioul ou au gaz en remplacement de l’ancienne.

Pour l’achat d’une chaudière à condensation soit au fioul soit au gaz, la prime est plus élevée : 250 € par famille voulant remplacer sa vieille chaudière.

Les fournisseurs doivent régler la prime aux particuliers en une fois en liquide ou sous forme d’avoir (pour la livraison de fioul par exemple). Rien n’empêche les fournisseurs d’appliquer une prime plus haute et plus avantageuse pour leurs clients. D’autant qu’ils peuvent faire jouer la concurrence.

La liste des partenaires adhérant à ce label se trouve sur le site du développement durable du Gouvernement.

Profitez-en pour changer votre chaudière au fioul avec la prime énergie.

Si votre chaudière au fioul a plus de 15 ans vous pouvez bénéficier d’une prime énergie pour le changement de chaudière ou de système de chauffage utilisant les énergies fossiles. Après le lancement de la prime à la casse pour les chaudières au gaz, Eric Besson, ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie Numérique a lancé cette prime début mai pour inciter les français à s’équiper de chaudières au fioul plus performantes et moins polluantes.

La prime à la casse en détails

Les foyers souhaitant remplacer leur chaudière de plus de 15 ans recevront :

  • 100 euros pour acheter une nouvelle chaudière,
  • 250 euros pour acheter une chaudière à condensation au fioul.

Certains fournisseurs proposent des primes encore plus avantageuses, renseignez-vous !

Comment sera versée la prime ?

  • Soit elle est versée en une fois,
  • Soit elle est versée sous la forme d’un avoir valable sur trois livraisons de fioul.

Optez pour le changement !

En installant une chaudière à condensation, vous faites le choix d’améliorer la performance de votre installation et donc de diminuer votre consommation d’énergie ! Et ça c’est bien à la fois pour votre portefeuille mais aussi pour l’environnement !

Un bon coup de pouce !

15 % des résidences principales des français sont équipées par des chaudières au fioul. Le prix du fioul a atteint des records depuis un an avec plus de 21 % d’augmentation et beaucoup de foyers sont donc concernés par cette prime.

N’oubliez pas que lorsqu’on souhaite faire des économies d’énergie, rien ne vaut une bonne isolation thermique et c’est même la première chose à laquelle penser.

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Chauffagiste : pour votre confort thermique

Chauffagiste : pour votre confort thermique

Le chauffagiste est un artisan du second œuvre, spécialiste dans l’installation, la réparation et la maintenance des systèmes de chauffage ou de climatisation. Il œuvre donc au quotidien pour le confort thermique des bâtiments neufs ou la rénovation de votre chauffage. Que fait un chauffagiste ? Un chauffagiste est LE spécialiste […]

Lire la suite