Jean-Louis BORLOO soutient la démarche ECO Artisan

Conseils et idées

Jean-Louis BORLOO soutient la démarche ECO Artisan

Jean-Louis BORLOO, ministre d’Etat, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire et Jean LARDIN, président de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), ont signé aujourd’hui, à l’occasion du Congrès de la CAPEB, une convention sur le déploiement du programme ECO Artisan de la CAPEB.

ECO Artisan est une démarche volontaire de labellisation, initiée par la CAPEB par laquelle l’entreprise du bâtiment s’engage à disposer d’une compétence en évaluation thermique globale, à fournir un conseil global à son client, et à vérifier la qualité des travaux et la satisfaction du client. Les professionnels engageant cette démarche prouveront leur compétence en passant un examen et en acceptant des audits par un organisme tiers indépendant.

Alors que le Plan Bâtiment du Grenelle Environnement prévoit de réduire de 38% les consommations d’énergie des bâtiments à l’horizon 2020, grâce notamment à un programme de rénovation des logements (400 000 par an à compter de 2013), la démarche ECO Artisan témoigne de la forte mobilisation des professionnels du bâtiment dans le domaine de la réhabilitation thermique.

ECO Artisan ®

ECO Artisan est une marque initiée par la CAPEB et gérée par un organisme indépendant. Les entreprises qui souhaitent en bénéficier doivent s’engager à :

  • Proposer systématiquement à leurs clients de réaliser une évaluation thermique de leur logement, à l’aide d’un logiciel spécifique
  • Conseiller à leurs clients des solutions thermiques globales et adaptées
  • Vérifier la performance des travaux qu’ils réalisent, ainsi que la satisfaction du client.

Cette démarche suppose que les professionnels prouvent leur compétence en passant un examen et acceptent des audits soient effectués par un organisme tiers indépendant.

Source : CAPEB

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires