Prêt conventionné pour construire ou acheter une maison

Conseils et idées

Prêt conventionné pour construire ou acheter une maison

Vous vous êtes enfin décidé à investir dans un bien. Félicitations ! Maintenant, il vous faut financer votre rêve. Pour cela vous bénéficiez de différentes aides et prêts conventionnés. Pour vous, illiCO travaux s’est penché sur le sujet.

Le prêt conventionné classique

Ce prêt s’obtient auprès des banques ou des établissements financiers aptes à verser des fonds pour la construction ou l’achat d’une habitation neuve ou ancienne, avec ou sans travaux. Ce prêt peut vous aider à financer tout ou partie de votre investissement et se rembourse avec des intérêts sur 5 ou 35 ans.

Il peut financer votre résidence principale ou celle du locataire (si l’emprunteur loue son logement). Le prêt conventionné classique est accordé sans conditions de ressources.

Le prêt PAS (prêt conventionné d’accession sociale)

Le prêt PAS peut être demandé à une banque ou à une structure financière apte à délivrer des prêts immobiliers. Ce prêt a été mis en place pour aider les budgets modestes à accéder à la propriété. Il se rembourse sur 5 à 35 ans, avec intérêts et peut financer tout ou partie du projet de résidence principale.

Pour accéder à ce prêt, l’emprunteur ne doit pas dépasser un certain montant de ressources, calculé en fonction de sa situation financière et du nombre de personnes vivants sous son toit.

Les autres prêts pour construire sa maison

Vous pouvez également bénéficier d’autres prêts pour vous aider à financer votre projet de construction :

  • le PTZ+ (prêt à taux zéro +)
  • le Prêt d’épargne logement
  • le Prêt d’action logement
  • l’aide personnalisée au logement (APL)
  • etc.

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Sélectionnez vos travaux * Plusieurs choix possibles

Êtes-vous propriétaire ?
Pour quel type d’habitation ?
Pour quel type de résidence ?

* Champs obligatoires