Choisir un système de chauffage écologique

Conseils et idées

Choisir un système de chauffage écologique

Les économies d’énergie peuvent se faire de multiples façons. Après d’éventuels travaux d’isolation, vitaux pour éviter les déperditions de chaleur, on peut vouloir se pencher sur un nouveau mode de chauffage. L’option du système de chauffage écologique peut se révéler très intéressante, à la fois sur le plan financier et sur le plan de l’environnement.

UN système de chauffage écologique, à quoi ça sert ?

Le chauffage écologique repose sur deux idées : la première est la préservation de l’énergie, un objectif qu’il atteint en fonctionnant de la manière la plus efficace possible. La deuxième idée est de limiter l’émission de gaz à effets de serre, ce qu’il fait en utilisant des énergies renouvelables.

Si vous engagez un artisan chauffagiste pour installer votre nouveau système de chauffage écologique, il sera à même de vous conseiller les meilleures solutions pour votre maison.

Les différentes catégories de chauffages écologiques

Les modes de chauffage écologique sont très divers. Un simple poêle moderne peut permettre de chauffer sa maison avec une grande efficacité. Il peut fonctionner au bois ou aux granulés reconstitués (aussi appelés « pellets »).

Une chaudière, sur le même principe qu’un poêle, permettra d’alimenter tout le système de chauffage écologique de la maison. En plus des granulés et autres combustibles écologiques, il est possible de faire installer une chaudière à condensation qui récupère la chaleur de ses propres fumées.

En plus de ces appareils, on peut envisager d’installer une pompe à chaleur, un système qui tire parti de l’énergie extérieure, qu’elle vienne du soleil, de la terre ou de l’eau.

Voir plus de conseils

Prenez contact pour une étude, sans engagement

illiCO travaux s'engage à vous contacter dans les 24h.

* Champs obligatoires

Nos agences

Trouvez une agence illiCO près de chez vous...

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Chauffagiste, pour votre confort thermique

Chauffagiste, pour votre confort thermique

De par ses prestations variées, le chauffagiste participe à l’amélioration de votre confort thermique en s’efforçant de répondre à l’ensemble des réglementations en vigueur. Bien au-delà de la simple réparation, le chauffagiste adopte un rôle déterminant dans la mise en place et le fonctionnement d’un système de chauffage, de ventilation, […]

Lire le suite