Accessoires de salle de bains : savoir choisir

Conseils et idées

Accessoires de salle de bains : savoir choisir

Refaire ou installer une salle de bains ne consiste pas simplement à poser des toilettes, une cabine de douche et une baignoire. Si elle est bien conçue et réalisée, la salle d’eau peut devenir un sanctuaire dans lequel chacun peut s’oublier le temps d’un moment de détente. Pour créer cet espace, il faut, dès les premières étapes, prendre en compte tous les aspects, des travaux de plomberie aux derniers détails de la décoration comme le choix des accessoires de salle de bains. Une salle de bains réussie révèlera votre personnalité et votre sens de l’esthétique.

Accessoires de salle de bains : faire attention à l’harmonie

Ainsi, les couleurs du carrelage, des peintures, des éventuelles frises de plafond ainsi que du linge de maison devront être pensées à l’avance en fonction les unes des autres. Autrement, votre salle d’eau risque d’avoir l’air abâtardi d’une pièce improvisée au dernier moment. Et les accessoires de salle de bains doivent s’accorder avec l’ensemble.

Un autre problème majeur qui nécessite d’être résolu dès le départ est celui de l’éclairage. Des spots directionnels, ou encastrés dans un faux plafond, devront être installés au dessus du lavabo et de la douche ou de la baignoire. Il n’y a rien de plus désagréable que de se baigner dans la pénombre ! Ces spots font partis des accessoires de salle de bains les plus utiles.

Il convient aussi de calculer avec soin l’emplacement des miroirs, trop souvent décidé à la dernière minute. Des miroirs judicieusement placés diffuseront la lumière et donneront à la salle de bains une impression d’espace.

Accessoires de salle de bains : ne pas négliger l’aspect pratique

L’aspect pratique n’est pas non plus à négliger : les porte serviettes devront trouver une place suffisante et logique. Il est important de prévoir suffisamment de place pour toutes les serviettes en fonction du nombre de personnes amenées à utiliser la salle de bains quotidiennement. De même pour le distributeur de papier toilette, qui devra être facile à atteindre.

Voir plus de conseils



Un projet travaux ? Demandez vos devis !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

* Champs obligatoires

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Plombier : l’artisan multifonctions

Plombier : l’artisan multifonctions

Le plombier, spécialiste du second œuvre, dépanne, rénove et installe toutes sortes de systèmes sanitaires comme les WC, les douches ou les baignoires. Il peut Poser et réparer des conduites, de la robinetterie, des chauffe-eau, ou encore des appareils sanitaires (baignoire, lavabo, évier…). Que fait un plombier ? Le plombier […]

Lire la suite