Des idées d’aménagement autour de la piscine

Conseils et idées

Des idées d’aménagement autour de la piscine

Quel aménagement imaginer autour de votre piscine enterrée ou semi-enterrée ? Nous partageons quelques idées de réalisations pour vous inspirer !

Construire une piscine ne se limite pas à la réalisation du bassin d’eau. Il faut imaginer plus globalement le projet d’aménagement extérieur pour un jardin en totale harmonie, imaginé autour de votre belle piscine.

Une terrasse en bois menant à votre piscine

Sans aucun effet de réverbération, le bois a un atout charme indéniable pour habiller les abords de votre piscine. Mais pour que votre terrasse bois ne devienne pas un cauchemar sur le long terme, misez sur du bois de qualité dont l’essence produit peu ou pas d’échardes. Un entretien régulier permettra de profiter longtemps de cette plage de piscine aux accents naturels.

Construction piscine hors sol

Astuce : le bois composite peut être une alternative au bois naturel. Mélange de farine de bois et de résine, il offre une résistance forte à l’humidité et ne demande pas d’entretien !

… ou une terrasse épurée ?

Pour une ambiance design très contemporaine, la terrasse en béton est résolument tendance. Et le béton n’est pas uniforme : vous pouvez choisir un béton coloré avec la nuance de pigment de votre choix ou encore un béton d’aspect granuleux en prévention de chutes éventuelles au bord de la piscine. Original, le béton se fait aussi caméléon en étant imprimé. Vous pouvez ainsi imiter le bois, la pierre ou le carrelage !

Détente absolue au bord de l’eau

Si vous avez la chance d’avoir des arbres robustes peu éloignés, installez un hamac dans votre jardin. Après quelques longueurs, vous apprécierez de faire la sieste à l’ombre de vos plus beaux arbres, lové dans votre hamac suspendu.

A défaut, vous pouvez imaginer l’installation d’un hamac sur un support en bois ou en métal. Complétez votre coin « détente » par une plage de piscine offrant des canapés ou transats confortables.

Aménagement extérieur - illiCO travaux 2019

Créez une ambiance naturelle autour de la piscine

Pour apporter une touche d’exotisme à votre jardin, et créer une ambiance de vacances lointaine, imaginez un jardin de cactus autour de votre piscine ou un écrin de palmiers. Le contraste de l’eau et des plantes vertes sera saisissant ! L’avantage ? Les plantes cactées ou les palmiers demandent peu d’entretien.

Astuce : évitez les plantes qui perdent leurs feuilles ou leurs fleurs à proximité de votre piscine. Cela facilitera d’autant son nettoyage quotidien. Pensez aussi que certaines plantes, dite mellifères, attirent les insectes… à proscrire à proximité de votre piscine également !

Installez une douche près de votre piscine dans le jardin

Pour compléter votre installation dans votre jardin, pensez à installer une douche. Lors de la réalisation de votre piscine, hors-sol ou enterrée, faites réaliser une douche extérieure près du local technique pour bénéficier des branchements d’eau.

Quand vous pensez aménagement extérieur, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ? Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

* Champs obligatoires

Nos artisans Pourquoi nos artisans sont les meilleurs

Tous nos artisans
Pisciniste l’artisan préféré de l’été

Pisciniste l’artisan préféré de l’été

Le pisciniste est le spécialiste de la piscine. Il conçoit, fabrique et installe des piscines de tous types. Piscines de forme standard ou en sur-mesure, à débordement, piscine naturelle, couverte ou semi-couverte, en intérieur ou à l’extérieur. Que fait un pisciniste ? En tant que professionnel de la piscine, le pisciniste […]

Lire la suite