Le retour du crédit d’impôt transition énergétique pour les fenêtres

Dossiers

Le retour du crédit d’impôt transition énergétique pour les fenêtres

20 décembre 2018

Bonne nouvelle ! François de Rugy, ministre de la Transition Énergétique et Solidaire a annoncé fin décembre 2018 le retour du crédit d’impôt transition énergétique pour les fenêtres.

En juillet 2018, le CITE ne couvrait plus les dépenses d’acquisition de parois vitrées. À peine 6 mois après cette exclusion, c’est le retour de la mesure sur les fenêtres. À partir du 1er janvier 2019, la prise en compte des changements de fenêtres est de nouveau effective dans le crédit d’impôt transition énergétique !

« C’est un exemple concret d’aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique et donc baisser leur facture de chauffage », a indiqué François de Rugy lors de son annonce en décembre dernier.

Quel changement de fenêtre est pris en compte dans le CITE en 2019 ?

Le CITE sera donc valable uniquement pour le remplacement de simples vitrages par des vitres en double vitrage. Cette mesure fait ainsi écho au rapport du CSTB et de l’Ademe (octobre 2018). Ce rapport a démontré que le remplacement d’un simple vitrage permet de réaliser des économies d’énergies comparable à l’isolation des combles ou aussi des murs.

ouverture : crédit d'impôt fenêtres

Qui peut bénéficier du CITE « fenêtre » ?

Si votre habitation principale est située en France et est achevée depuis plus de 2 ans, vous pouvez, sous certaines conditions, prétendre à un crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

L’aide sur les changements de fenêtres sera plafonnée à 100 euros en 2019. Elle sera accessible à tous les ménages, y compris ceux qui ne paient pas d’impôt sur le revenu. Cette aide devrait être proposée durant toute l’année 2019.

Bon à savoir : il existe une multitude d’aides et de subventions liés aux travaux de la maison. Demandez l’expertise d’un professionnel illiCO travaux afin de ne pas passer à côté d’une aide dont vous pourriez bénéficier !

Pour vos travaux de rénovation énergétique, pensez illiCO travaux !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires