Le groupe Hexaom accompagne Cyril Despres et Mike Horn pour le Dakar

Actualités

Le groupe Hexaom accompagne Cyril Despres et Mike Horn pour le Dakar

08 janvier 2020

Top départ pour le Dakar 2020 ! Depuis le 5 janvier, Cyril Despres et Mike Horn forment une toute nouvelle équipe à bord d’un buggy OT3 SSV. Pour l’un, c’est son 20ème Dakar, pour l’autre, c’est un tout nouveau défi à relever. Une alliance sportive et amicale rendue possible grâce au groupe HEXAOM.

Dakar 2020 : une aventure née lors des 100 ans du groupe HEXAOM

Le groupe HEXAOM dont fait partie la franchise illiCO travaux est fière d’accompagner Cyril Despres et Mike Horn dans leur toute nouvelle aventure, l’édition 2020 du Dakar.

Lors des 100 ans du groupe HEXAOM en mai 2019 à Alençon, ce duo s’étaient lancé le défi de participer un jour ensemble au Dakar. Cela n’aura pas attendu, c’est chose faite pour la 42ème édition du Dakar qui se court en Arabie Saoudite !

Cyril Despres n’en est plus à son coup d’essai et connait très bien la course rallye-raid. Pilote moto puis pilote auto, il a été 5 fois vainqueur du rallye Dakar en moto entre 2005 et 2013. Il est porte drapeau d’HEXAOM depuis 17 ans. Pour Mike Horn, grand explorateur aventurier, c’est une expérience inédite qu’il ne manquera pas d’ajouter à ses accomplissements. Ses capacités physiques et mentales seront bien évidemment utiles à son équipe tout au long de l’aventure. Face à l’extrême complexité et l’exigence physique du Dakar, ils formeront un duo complémentaire à bord d’un buggy OT3 SSV.

Chacun dans leur rôle, ce duo encadre également les 2 équipages américains du Red Bull Off Road Junior Team, jeune équipe du rallye-raid. Cyril sera leur coach technique en mettant à profit son expérience et Mike leur préparateur mental.

« C’est une expérience inédite pour moi qui suis habitué aux aventures en solitaire, ou en binôme. Je n’ai jamais eu une si grosse équipe avec moi et j’adore l’ambiance du bivouac où chacun peut raconter ses exploits de la journée, mécaniciens, encadrement ou équipages. Humainement, c’est très intense. J’ai fait une erreur de navigation qui nous coûte pas mal de temps parce que j’étais en train d’admirer une montagne qui ressemblait à un énorme rocher ; j’étais en train de réfléchir à comment revenir ici… Erreur de déconcentration de débutant ! Je vous remercie chez HEXAOM car c’est grâce à vous que cette idée folle a germé ! »

Mike Horn

« On s’amuse énormément avec Mike. Je n’avais jamais participé à un Dakar dans une telle ambiance de détente. Sa détermination est malgré tout immense. Toute la journée il me demande d’aller encore plus vite ! Il me fascine par sa forme physique, jamais fatigué, mais surtout par sa force mentale qu’il partage avec les jeunes que nous coachons mais aussi avec tout notre staff. Il a donné avant-hier soir un cours de motivation à l’ensemble de l’équipe : j’en avais des frissons ! Un peu comme pendant les 100 ans de HEXAOM à Alençon. C’est une approche du rallye totalement inédite pour moi. »

Cyril Despres

illiCO travaux apporte son soutien à Mike Horn et Cyril Despres

C’est une nouvelle aventure qui débute pour ces deux amis qui forment ce binôme de choc. illiCO travaux apporte tout son soutien à Cyril Despres ainsi qu’à Mike Horn et suivra leur aventure de très près durant ce Dakar en Arabie Saoudite.

Nous souhaitons bonne chance à notre duo HEXAOM pour ce Dakar 2020 !



Un projet travaux ? Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

Cochez cette case pour vous opposer librement à l'utilisation de vos données par illiCO travaux à des fins de prospection commerciale. En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de ce site.

* Champs obligatoires