Construire sa maison, bienvenue chez vous !

Mon projet travaux

Construire sa maison, bienvenue chez vous !

Avoir une maison qui correspond exactement à vos envies et votre façon de vivre est possible. La solution ? Faites construire la maison de vos rêves en confiant votre projet à des professionnels de confiance.

Construire sa maison : bien connaître les règles d’urbanisme et de construction

Vous avez repéré le terrain qui pourrait accueillir prochainement votre maison ? Renseignez-vous auprès de la mairie pour connaître les règles et contraintes d’urbanisme et de construction qui régissent votre commune. L’obtention du permis de construire sera la première étape clé de votre chantier. Tout comme la signature du contrat de construction de maison individuelle (CCMI) avec un constructeur.

Dans le respect des normes « RT 2012 », vous allez construire une maison à faibles besoins énergétiques qui vous garantit donc des économies toute l’année. De plus, en respectant ces normes vous bénéficierez d’exonération partielle ou totale de la taxe foncière (pendant les deux premières années) voire de crédit d’impôt.

Quel style pour construire votre maison ?

Construire sa maison est l’occasion de créer l’espace exactement adapté à vos besoins et à vos envies. Tout en respectant votre budget et les contraintes de votre terrain (nature du sol, superficie, pente, etc.).

Maison contemporaine ou moderne, maison en bois ou en maçonnerie traditionnelle… Un large choix s’offre à vous pour répondre à toutes vos attentes. Envie d’une piscine ? D’un double garage ? D’une maison avec un studio indépendant ? Tout peut s’envisager en étant épaulés par des professionnels de qualité.

Bon à savoir : la maison en bois connaît de plus en plus d’adeptes car elle offre de sérieux atouts. Écologique et économique, son prix est généralement réduit par sa rapidité de construction. Modulaire, le bois s’adapte à vos envies. Bon isolant naturel, le bois contribue aussi à réduire vos dépenses énergétiques.

Pour votre projet de construction de maison individuelle, vous pouvez choisir une formule « maison prête à finir » : le constructeur prend en charge uniquement le gros œuvre. Selon l’option que vous retenez, cela peut comprendre (ou non) l’isolation, les cloisons, les menuiseries intérieures, l’électricité, la plomberie, le chauffage, etc...

Construire sa maison en bois et maçonnerie

A qui confier la construction de votre maison ?

La construction de maison individuelle est un marché réglementé afin de protéger au maximum le consommateur. Différents intervenants vont se succéder pour la construction de votre maison.

Des conseils d’un maître d’œuvre ou d’un architecte à la conception (esquisses, plans…) à la réalisation par différents artisans. Et certaines étapes ne doivent pas être prises à la légère. Le maçon prend, par exemple, une grande responsabilité dans les travaux de fondation. Afin de respecter les critères stricts de qualité, les artisans locaux sont sélectionnés par le Groupe Hexaôm pour leur professionnalisme et évalués par nos clients.

Hexaôm (nouveau nom du groupe Maisons France Confort) est leader sur les marchés de la construction de maisons individuelles, de la rénovation de maisons et de l’accession en France. Il compte plus de 9 500 clients par an, plus de 100 000 maisons construites !

Confiez votre construction de maison aux experts Hexaôm !



Un projet travaux ?
Confiez-nous votre demande !

illiCO travaux s'engage à vous contacter sous 24h.

J'ai pris connaissance et accepte la politique de confidentialité d'illiCO travaux

* Champs obligatoires

Nos conseils et idées

Tous nos conseils et idées

Tendances - Décoration

Les maisons en carton

Et oui, elles existent (et sont même devenues design) ! Enfin si on les considère vraiment comme des maisons. Les « Wikkelhouse », […]

Lire la suite

Inspirez-vous Rejoignez la communauté illiCO travaux

illiCO Mag

Inspirez-vous et découvrez de nombreuses idées pour réaliser vos futurs projets : rénovation, extension, aménagement intérieur et extérieur….

illiCO Mag